Réorganisation automatique de données et groupage d'onglets

bigjimparisien

XLDnaute Nouveau
Bonsoir à tous,

Je consulte régulièrement ce forum, mais ceci est ma première demande… je suis confronté à une double problématique :

J'ai récupéré sous format papier un listing de contacts que j'ai numérisé et OCRisé, le but étant d'exploiter les informations qu'il contient, notamment de filtrer les données en fonction de l'age et de la civilité.

1er problème : présentation des données : l'original papier est présenté sous la forme suivante :
/ = colonne

Nom+Prénom / adresse / Date de naissance/lieu
Mme Dupont / 123 rue XY / 11.10.2000
anne / 69000 Lyon / Marseille
Mr Durant / 456 rue YZ / 12.11.2001
Robert / 75001 Paris / Marseille

Mon logiciel OCR m'a permis de récupérer 3 colonnes, et de mettre chaque ligne de l'original dans une ligne séparée, mais pour un tri efficace, j'aimerai pouvoir réorganiser automatiquement (si possible), de manière à obtenir idéalement les 8 colonnes suivantes :

Civilité / Nom / Prénom / Adresse / Cpostal / Ville / Date de naissance / Lieu de naissance

ou au pire 6 colonnes :

Civilité / Nom+Prénom / Adresse / Cpostal / Ville / Date de naissance


2e problème : regrouper les données de 13 fichiers et 200 onglets/fichier

Mon OCR m'a généré autant d'onglets que de pages numérisées, soit 8 personnes par onglets (avec en ligne 1 l'intitulé de la colonne à chaque fois).
Je dois au final obtenir un seul fichier contenant 1 seul onglet avec 13 x 200 x 8 lignes à la suite.
Je n'ai pas le temps de gérer manuellement le copier-coller, d'autant que parfois les informations d'un contact sont sur 2 lignes, mais parfois sur 3 ce qui perturbe la fonction.


J'ai pu trouver pas mal de sujets assez proches déjà traités, mais aucune des solutions n'a pu me sortir de cette galère…

Merci d'avance de votre aide.
 
Dernière édition:

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Réorganisation automatique de données et groupage d'onglets

Bonsoir Big Kim, bonsoir le forum,

Juste une petite modif. Remplacer la ligne de code :
Code:
civ = "": nom = "" 'initialise les variables civ et nom
par :
Code:
civ = "": nom = "": ac = "" 'initialise les variables civ, nom et ac
Elle se trouve juste en dessous de l'étiquette Suite.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 228
Messages
2 086 421
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote