XL 2016 Comparaison et remplissage automatique 2 fichiers

ElodieFo

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

Je m'en remet a vous car j'ai besoin d'aide.

Je me retrouve a reprendre un administratif important dans mon job.

Je me retrouve avec 15 fichiers excel différents ayant parfois 10 a 30 colonnes et 600 a 6000 lignes. (Je n'exagère pas vraiment, je suis dépitée de voir de tel chose)

Les fichiers contiennent tous a minima une chose commune : la colonne NOM. (C'est un bon point d'après moi...)

Sauf que chaque fichier aura des données manquantes et la l'histoire se complique....

Le 1er fichier aura par exemple NOM, ADRESSE, VILLE, DATE DE NAISSANCE complété pour 200 lignes entièrement puis les 200 autres il manquera la ville ou autre...

Puis.. dans l'autre fichier j'aurais NOM ADRESSE PORTABLE MAIL. Et la pareil... je vois que j'ai des lignes avec des lignes sont ok d'autres non.
.
Puis arrive le 3ème,4eme fichiers.. avec le même probleme... j'aitout le contraire .. les lignes mansuntes du fichiers 1 sont la pareil pour le fichier 2 ...

Et je rappel j'ai 15 fichiers comme ca ...

En bref j'ai pensé a une recherche V. Ca me semble pas adapté. Une macro ? Pas assez de connaissance..

Ma question est la suivante :

Puis je mettre en comparaison ses 15 fichiers, prendre la base commune (nom) et recuperer automatiqueme toutes les donnes des autres fichiers dans les colonnes adequate?

J'ai grand besoin de gagner du temps .... et de récupérer ses données dans 1 seul et unique fichier rapidement...

Merciii mille fois d'avance pour votre aide en espérant avoir été assez claire....

Bie à vous
Elodie
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Bonjour ElodieFo, chris,

Qu'il y ait le champ NOM dans tous les fichiers c'est bien mais c'est insuffisant car il pourra y avoir des homonymes qu'on ne saura pas distinguer.

Il faudrait qu'il y ait au moins dans chaque fichier NOM PRENOM VILLE ça posera moins de problème.

L'idéal serait bien sûr qu'il y ait une référence unique pour chaque nom.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 171
Membres
102 805
dernier inscrit
emes