Sortie matériel client

Haniki

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Je souhaiterai passer de excel à access pour réaliser mon projet mais je débute et j'aurai besoin d'un coup de main, au moins pour organiser mes différentes tables.
Je vous explique ce que je veux faire.
Pour un chantier donné je veux au final connaître tout le matériel utilisé. J'ai pensé donc créé une table client comprenant les informations communes (ref_client, nom, adresse, etc.) et j'aurai également un champ permettant de choisir un pack de produits à affecter à ce client. Il me semble donc qu'il faille que je crée une table par pack de produit. Il faudrait que je puisse faire communiquer tout ça pour que lorsque je rentre un nouveau chantier, je saisisse le type de pack à lui affecter et saisisse pour chaque produit compris dans le pack la quantité utilisée.
Je ne sais pas si c'est très clair, mais je peux vous joindre un exemple (sous forme excel).
Le but étant que je puisse dire à telle date j'ai utilisé tel et tel matériel sur ce chantier pour avoir un réel suivi, je dois également pouvoir ultérieurement y ajouter des nouvelles sorties de matériel, le tout bien sûr daté.

Pouvez-vous me dire si déjà cela est réalisable, et m'aider dans l'organisation des tables et leur communication entre elles.
Si vous avez un exemple de quelque chose déjà fait ressemblant de près ou de loin à ce que je souhaite faire je suis preneur.

Merci d'avance pour votre temps et votre aide.
 

Haniki

XLDnaute Nouveau
Re : Sortie matériel client

Bon alors voilà,