Sommeprod

frank85

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Après le conseil avisé hier d'un internaute, j'ai appliquer la fonction SOMMEPROD à mon tableau (calcul selon 2critères).
Dans le fichier joint onglet Feuil3 le résultat affiché est #VALEUR!.

Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Frank
 

Pièces jointes

  • RELANCES COMMERCIALES.xlsx
    116.7 KB · Affichages: 75

natorp

XLDnaute Accro
Re : Sommeprod

Bjr Frank

Corrige la dernière zone de ton sommeprod, toutes les zones doivent être identiques :

Code:
=SOMMEPROD(($'RELANCES COMMERCIALES (2)'.Y3:Y528=$Feuil3.$B$1)*($'RELANCES COMMERCIALES (2)'.AC3:AC528=$Feuil3.A2)*($'RELANCES COMMERCIALES (2)'.AD8:AD528))

par :

Code:
=SOMMEPROD(($'RELANCES COMMERCIALES (2)'.Y3:Y528=$Feuil3.$B$1)*($'RELANCES COMMERCIALES (2)'.AC3:AC528=$Feuil3.A2)*($'RELANCES COMMERCIALES (2)'.AD3:AD528))

Attention, la formule que je mets en ligne est issue d'OpenOffice car n'ayant pas excel 2007, le fichier s'est ouvert en Ooo, corrige dans ton fichier directement...

Est-ce que cela suffit ?

Cordialement, Gérard
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod

Bonjour,

Trois problèmes :

Sous une formule matricielle, il faut que les plages soient de taille identique (ce qui n'est pas le cas pour la colonne AD)

La formule de la colonne AD renvoie du texte (""), remplacé par 0 (au format personnalisé pour ne pas afficher les 0)

Sous la formule SOMMEPROD, il faut placer les $ judicieusement.

Édition : salut Gérard, pas vu !



Vois la pièce jointe, les corrections y ont été apportées.
 

Pièces jointes

  • RelancesCommercialesV2.zip
    112.4 KB · Affichages: 26

tdenfert

XLDnaute Impliqué
Re : Sommeprod

Bonjour,

Pour moi il y a plusieurs problèmes:
les plages de la matrice doivent être en ref abs $ ou etre nommée. la plage AD3:AD528 contient des cellules vides donc non numérique il faut passer par un un si( estnum(...) pour cette plage

oups! ça fonce ce matin salut à mes prédécesseur
 

Statistiques des forums

Discussions
312 413
Messages
2 088 200
Membres
103 762
dernier inscrit
rouazali