Power Query Transposer

kenny

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Dans mon fichier onglet source, j'ai pivoter avec powerquery des rubriques et des valeurs qui étaient sur deux colonnes.

Je n'arrive pas hélas à mettre les rubriques identiques les unes après les autres. En ne répétant pas à nouveau les rubriques (ex du résultat attendu dans l'onglet Attendu.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci infiniment
 

Pièces jointes

  • a_corriger.xlsm
    46.6 KB · Affichages: 12

alexga78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je ne suis pas certain d'avoir compris la demande, un essai cependant...

PowerQuery:
let
    Source = Table.Transpose(Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Données"]}[Content]),
    #"Grouped Rows" = Table.Group(Source, {"Column1"}, {{"Count", each Text.Combine(List.Distinct(List.Transform(_[Column2],Text.From)),", ")}}),
    Count = Table.AddColumn(#"Grouped Rows", "Custom", each List.Count(Text.PositionOf([Count], ", ",Occurrence.All))+1),
    #"Split Column by Delimiter" = Table.SplitColumn(#"Grouped Rows", "Count", Splitter.SplitTextByDelimiter(", ", QuoteStyle.Csv), List.Transform({1..List.Max(Count[Custom])}, each "Item" & Text.From(_))),
    #"Promoted Headers" = Table.PromoteHeaders(Table.Transpose(#"Split Column by Delimiter"), [PromoteAllScalars=true])
in
    #"Promoted Headers"

Cordialement.
 

kenny

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir alexga c'est exactement ce que je veux en effet ;) je veux mettre les lignes les unes après les autres pour une même rubriques en effet. en gardant une seules en-tête de titres mais avec pour chaque personne, les informations se suivent . ;o))
en revanche en regardant le résultat, toutes les données ne sont pas retournées à partir des rubriques suivantes :
S21.G00.40.002S21.G00.40.003S21.G00.40.008S21.G00.40.009S21.G00.40.012
 

kenny

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir alexga c'est exactement ce que je veux en effet ;) je veux mettre les lignes les unes après les autres pour une même rubriques en effet. en gardant une seules en-tête de titres mais avec pour chaque personne, les informations se suivent . ;o))
en revanche en regardant le résultat, toutes les données ne sont pas retournées à partir des rubriques suivantes :
S21.G00.40.002S21.G00.40.003S21.G00.40.008S21.G00.40.009S21.G00.40.012
alex pourriez-vous me donner les étapes via l'interface afin que je puisse les reproduire s'il vous plait
 

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 330
Membres
103 187
dernier inscrit
ebenhamel