Power Query Transposer

kenny

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Dans mon fichier onglet source, j'ai pivoter avec powerquery des rubriques et des valeurs qui étaient sur deux colonnes.

Je n'arrive pas hélas à mettre les rubriques identiques les unes après les autres. En ne répétant pas à nouveau les rubriques (ex du résultat attendu dans l'onglet Attendu.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ? merci infiniment
 

Pièces jointes

  • a_corriger.xlsm
    46.6 KB · Affichages: 12

alexga78

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

je ne suis pas certain d'avoir compris la demande, un essai cependant...

PowerQuery:
let
    Source = Table.Transpose(Excel.CurrentWorkbook(){[Name="Données"]}[Content]),
    #"Grouped Rows" = Table.Group(Source, {"Column1"}, {{"Count", each Text.Combine(List.Distinct(List.Transform(_[Column2],Text.From)),", ")}}),
    Count = Table.AddColumn(#"Grouped Rows", "Custom", each List.Count(Text.PositionOf([Count], ", ",Occurrence.All))+1),
    #"Split Column by Delimiter" = Table.SplitColumn(#"Grouped Rows", "Count", Splitter.SplitTextByDelimiter(", ", QuoteStyle.Csv), List.Transform({1..List.Max(Count[Custom])}, each "Item" & Text.From(_))),
    #"Promoted Headers" = Table.PromoteHeaders(Table.Transpose(#"Split Column by Delimiter"), [PromoteAllScalars=true])
in
    #"Promoted Headers"

Cordialement.
 

kenny

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir alexga c'est exactement ce que je veux en effet ;) je veux mettre les lignes les unes après les autres pour une même rubriques en effet. en gardant une seules en-tête de titres mais avec pour chaque personne, les informations se suivent . ;o))
en revanche en regardant le résultat, toutes les données ne sont pas retournées à partir des rubriques suivantes :
S21.G00.40.002S21.G00.40.003S21.G00.40.008S21.G00.40.009S21.G00.40.012
 

kenny

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir alexga c'est exactement ce que je veux en effet ;) je veux mettre les lignes les unes après les autres pour une même rubriques en effet. en gardant une seules en-tête de titres mais avec pour chaque personne, les informations se suivent . ;o))
en revanche en regardant le résultat, toutes les données ne sont pas retournées à partir des rubriques suivantes :
S21.G00.40.002S21.G00.40.003S21.G00.40.008S21.G00.40.009S21.G00.40.012
alex pourriez-vous me donner les étapes via l'interface afin que je puisse les reproduire s'il vous plait
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal