Sommeprod

asset

XLDnaute Nouveau
Bonsoir les experts,

J'ai un probleme de sommeprod concernant une extraction d'une base donnée, j'arrive pas à comprendre d'ou viens mon erreurs, puisque dans mon premier onglet que je prend comme exemple onglet"valeur numerique" j'ai saisie en direct des données pour me donné un repere concernant ma formule sommeprod qui marche tres bien et qui me donne la valeur de 200.

La ou ca ce gate c'est quand je fais la meme formule pour mon extraction de base de donnée qui me met erreur valeur.

Je vous remercie d'avance de votre aide
 

Pièces jointes

  • exemple.xls
    18 KB · Affichages: 72
  • exemple.xls
    18 KB · Affichages: 64
  • exemple.xls
    18 KB · Affichages: 69

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod

Bonsoir,

Essaye avec cette formule :

Code:
=SOMMEPROD((D2:D10=H2)*(GAUCHE(B2:B10)="7")*F2:F10)

Ton problème venait du fait que tu prenais le premier caractère des chaines B2:B10 et que tu le multipliais par 1.

Ok pour les nombres, mais si la chaine commence par une lettre, Excel a du mal à digérer la multiplication

@+
 

asset

XLDnaute Nouveau
Re : Sommeprod

roger,

pour ma formule en sommeprod je veux recuperer que les comptes de la classe 7, dans mes colonnes credit et debit.

Sinon tibo je vais essayer ta formule voir si tout fonctionne.

Merci d'avoir pris le temps de regarder mon probleme
 

asset

XLDnaute Nouveau
Re : Sommeprod

Bon j'ai l'impression le gros du probleme ca viens de mon extraction de base de donnée qui doit etre mauvaise, puisque sur le petit échantillonnage de mon exemple ca marche, mais que je met en application sur ma base de 5000 lignes ca ne marche pas et ca me remet erreur valeur. :mad:
 

mth

XLDnaute Barbatruc
Re : Sommeprod

Bonsoir le fil :)

asset, si tu as #VALEUR!, c'est peut-être que tu as des cellules textes, au cas où essaie en remplaçant le dernier * par un point virgule:

Code:
=SOMMEPROD((D2:D10=H2)*(GAUCHE(B2:B10)="7")[B][SIZE=3][COLOR=darkred];[/COLOR][/SIZE][/B]F2:F10)

sait-on jamais :)

Bonne soirée à tous,

mth
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 503
Messages
2 089 062
Membres
104 015
dernier inscrit
kkgk