SOMMEPROD renvoie erreur de Valeur

sebexls2003

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!

J'utilise la fonction sommeprod pour additionner des cellules au format heures.
Cependant certaines cellules (parmi la colonne sommée) contiennent du texte (c'est le résultat d'une différence, renvoyée si certaines conditions ne sont pas remplies). Au début j'ai remplacé le texte par du zéro (afin d'éviter les erreurs de valeurs) et j'ai pu faire mon sommeprod.

Code:
=SOMMEPROD((Feuil1!$D$5:$D$338=Feuil2!A2)*(Feuil1!$G$5:$G$338=Feuil2!B2)*(Feuil1!$L$5:$L$338))
.
J'obtiens un résultat correct


Ensuite j'ai refais le calcul en laissant le texte au lieu de mettre zero, (car il y a énormement de lignes ,c'est pour gagner du temps ), mais en utilisation la fonction suivante:

Code:
=SOMMEPROD((Feuil1!$D$5:$D$338=Feuil2!A2)*(Feuil1!$G$5:$G$338=Feuil2!B2)*ESTNUM(Feuil1!$L$5:$L$338))
Cela me renvoie des heures, mais quand je fais le "tri" manuellement pour voir si c'est juste je me rends compte que le cumul des heures est faux.

Question 1:- Quelle format de cellule dois je utiliser pour mes heures, dans la colonne L
Question 2:- Quelle est la bonne formule avec sommeprod pour ignorer du "texte" et sommer uniquement des heures

 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : SOMMEPROD renvoie erreur de Valeur

Bonsoir @ tous,

Pour ta SOMMEPROD() tu peux l’écrire comme suite pour éviter les valeurs textes sans renvoyer des valeurs d'erreurs,
Code:
=SOMMEPROD((Feuil1!$D$5:$D$338=Feuil2!A2)*(Feuil1!$G$5:$G$338=Feuil2!B2);Feuil1!$L$5:$L$338)

Pour le format des heurs,
[hh]:mm


sinon, tu dois faire ce qui est signalé par l'ami vgendron que je salue au passage.


@ +
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
213
Réponses
5
Affichages
120

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 307
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT