Somme sur plusieurs feuilles d'une meme cellule

choffraym

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

J'aimerais faire la somme de la cellule F12 sur les feuille nommees de 1010 a 2401 (1010, 1020, 1030...jusque 2401) mais la formule que j'ai faite avec ADDRESS (pour faire varier la formule dynamiquement car la ligne 12 peut etre 13, 15... en fonction d'une valeur dans une colonne precedente (A) me renvoie un REF

=SUM(INDIRECT(TEXT(TRIM("'1010:2401'!"&ADDRESS(12;6;1;1));"@");1))

Pourriez-vous me dire ce qu'il ne va pas dans ma formule ?
Merci d'avance.

Mike
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Choffraym,

Je ne sais pas si la formule peut fonctionner comme cela, directement, mais ce fil permettait par l'intermédiaire d'une réponse de JB ( ;)) de traiter un problème de somme sur plusieurs feuilles à partir d'une liste de feuille extraite à faire avec une formule combinant sommeprod(somme.si).

Tu dois pouvoir t'en inspirer (à moins que d'autres réponses ne viennent corriger ta formule).

XL-ment
 

choffraym

XLDnaute Nouveau
Bonjour Choffraym,

Je ne sais pas si la formule peut fonctionner comme cela, directement, mais ce fil permettait par l'intermédiaire d'une réponse de JB ( ;)) de traiter un problème de somme sur plusieurs feuilles à partir d'une liste de feuille extraite à faire avec une formule combinant sommeprod(somme.si).

Tu dois pouvoir t'en inspirer (à moins que d'autres réponses ne viennent corriger ta formule).

XL-ment
Merci pour ta reponse, malheureusement je n'arrive pas l'appliquer a mon sousci..
 

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Choffraym, le forum

Par un UDF et l'utilisation d'une feuille qui recense toutes les feuilles.

Toujours curieux de voir si quelqu'un peut le faire en repartant de ta formule.

@+
 

Pièces jointes

  • UDF_sum sheets.xlsm
    39.7 KB · Affichages: 9

zebanx

XLDnaute Accro
Bonjour Choffraym, le forum

C'est très bien que tu aies trouvé une formule, bravo! et merci de nous l'avoir signalé.

Pour la forme stp, pourrais-tu stp mettre un petit fichier "expurgé" contenant ta formule ?:
- pas tous les onglets (recap +1010/1020 par exemple)
- lignes et colonnes limitées au minimum
- sans informations confidentielles

Ca ne doit pas te prendre longtemps mais le sujet est vraiment d'intérêt.

Nous t'en remercions par avance et bonne journée,
zebanx
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 247
Messages
2 086 590
Membres
103 247
dernier inscrit
bottxok