somme sur nombre de colonnes aléatoires

grodep

XLDnaute Occasionnel
somme sur nombre de lignes aléatoires

bonjour à tous, je viens vous soumettre un problème qui me turlupine : j'ai écrit un code qui me crée plusieurs tableaux dans différentes feuilles en fonction de paramètres entrés auparavant. Dans un des tableaux, je souhaite obtenir le total hebdomadaire des heures effectuées par les personnes inscrites dans le tableau.
Aucun problème pour le faire "à la main", sauf que je souhaite que la formule pour ce total soit crée par le code qui génère mon tableau et inscrit dans une cellule en dessous de la plage concernée : si le nombre de lignes de mon tableau était fixe, cela ne me poserait aucun problème, mais ça n'est pas le cas :suivant le nombre de personnes inscrites, le tableau adapte le nombre de lignes créées, et il faudrait donc que la macro créée s'adapte également.

Et c'est là que je cale..

Je joins un tout petit exemple, je ne peux pas joindre tout mon classeur, ni le code qui génère le tableau, car celui ci est tellement mal écrit qu'il ne vous serait d'aucune utilité et son poids le rend "intransportable" jusqu'au forum.

merci à tous de vos conseils avisés
 

Pièces jointes

  • calc hebdo.xls
    31.5 KB · Affichages: 78
Dernière édition:

grodep

XLDnaute Occasionnel
Re : somme sur nombre de colonnes aléatoires

les cellules dont je souhaite faire la somme sont toutes au format horaire(format personnalisé[h]:mm;@ ), contrairement aux autres cellules de la plage concernée. Peut être une approche du style 'faire la somme de toutes les cellules au format horaire a l'exclusion de tout autre format" serait une solution envisageable, mais même ça, je n'arrive pas à écrire le code correctement...
 

grodep

XLDnaute Occasionnel
Re : somme sur nombre de colonnes aléatoires

résolu mon probleme comme suit :
où j est le nombre de noms dans mon fichier


Code:
Sub test_cal_hebdo()

For i = 0 To j
o = 1 + 3 * i
vart = ",R[-" & o & "]C[-4]:R[-" & o & "]C"
vartfn = vartfn & vart
Next
ne me reste plus qu'à intégrer ensuite ma variable vartfn dans une formule "=sum(vartfn)"

du bidouillage une fois de plus, mais dans l'attente de mieux... :)
 

Discussions similaires

Réponses
14
Affichages
528

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 140
Membres
103 129
dernier inscrit
Atruc81500