Somme en fonction du jour de la semaine

13Hubert

XLDnaute Junior
Bonjour le forum !

Je cherche sans trouver, ni dans mes connaissances ni dans le forum, alors je viens crier "au-secours"...

Sous excel 2003, la plage A1:A31 contient les dates du 1er au 31 janvier de l'année en cours au format jjjj jj (FORMAT OBLIGATOIRE POUR MOI !!)
La plage B2:B31 contient le chiffre d'affaire pour chacune des journées de la colonne A.

La plage A33:A39 contient en texte, chaque jour de la semaine.

J'ai besoin SVP de renvoyer dans la plage B33:B39, le chiffre d'affaire pour chaque jour de la semaine, bien-sur en face de chaque jour, cela va sans dire... :D
J'ai tourné et retourné la fonction NB dans tous les sens, mais je ne comprends pas comment faire... :confused:

Merci beaucoup de m'aider.

Hubert
 

Fred0o

XLDnaute Barbatruc
Re : Somme en fonction du jour de la semaine

Bonjour 13Hubert,

Merci de nous mettre un fichier exemple pour que nous puissions y faire les modifs nécessaires ou comprendre exactement ce que tu veux. Cela nous évitera d'en refaire un, ce à quoi je me refuse.

A+
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Re : Somme en fonction du jour de la semaine

Bonjour Hubert,

Voir le fichier joint.
J'ai placé des formules en A33:A39 pour les jours de la semaine. La formule en A33 est différente des formules des cellules A34:A39.
 

Pièces jointes

  • Somme en fonction du jour de la semaine v0.xls
    31 KB · Affichages: 102

13Hubert

XLDnaute Junior
Re : Somme en fonction du jour de la semaine

Bonjour Fred0o et Tibo

Merci à vous 2 :
- Fred0o pour avoir envisagé de m'aider. La prochaine fois je mettrai un fichier exemple, promis ! C'est vrai que ce serait mieux ainsi... :eek:
-Tibo pour m'avoir fourni la solution qui semble me convenir. Je l'ai adaptée à mes besoins et ça fonctionne au top ! :cool:

Merci aussi pour la promptitude de vos intervention !

Cordialement
Hubert
 

13Hubert

XLDnaute Junior
Re : Somme en fonction du jour de la semaine

Ha !! Je n'avais pas vu la réponse de mapomme...
(quand je dis que ça va vite sur le forum, c'est un euphémisme !! :) )

Je viens de voir ton fichier exemple. Les formules sont différentes de celles de Tibo et je les garde aussi par devers moi, car plus on apprend et plus on...apprend ! :D ;)

Merci à toi également, alors !!

PS : Je ne sais pas comment taguer ce post comme "résolu"... Désolé.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 654
Messages
2 090 564
Membres
104 577
dernier inscrit
GOGNAN