Somme en fonction de la semaine écoulée

riegel

XLDnaute Nouveau
Bonjour le Forum,

Je cherche à faire la somme (en B42) de mes données en colonne B en fonction des semaines (en jours ouvrés) terminées à ce jour.
Pour aujourd'hui, je cherche à avoir la somme des 3 premières semaines de mars et si nous étions le 29/03, j'aurais automatiquement la somme des 4 semaines de mars.
Je vous joins mon fichier pour plus de clarté.

Cordialement,

Riegel.
 

Pièces jointes

  • STATS - Copie.xlsx
    12.3 KB · Affichages: 62

riegel

XLDnaute Nouveau
Re : Somme en fonction de la semaine écoulée

Merci Chris pour ta réponse, mais cela ne répond pas exactement à mes attentes. Peut-être ai-je mal été clair ;-)
Dans ta formule, la somme s'applique bien comme je le souhaite si on est le WE. Par contre, si aujourdhui() est mardi par exemple alors j'aurais la somme du lundi de la semaine en cours. Or, ce que je souhaite c'est la somme des semaines échues et non en cours.
J'espère que je suis clair.

Cordialement
 

Chris401

XLDnaute Accro
Re : Somme en fonction de la semaine écoulée

Alors peut-être :

Edit : Formule modifiée
Code:
=SOMME.SI(A6:A41;"<="&AUJOURDHUI()-MOD(AUJOURDHUI()-6;7);B6:B41)

Somme jusqu'au vendredi précédent aujourd'hui

Chris
 
Dernière édition:

riegel

XLDnaute Nouveau
Re : Somme en fonction de la semaine écoulée

Pour tester ta formule comme si on était un jour de la semaine, j'ai remplace AUJOURDHUI() par G42, cellule où je mets comme date par exemple 13/03/2014, j'enlève le = dans "<=" :
=SOMME.SI(A6:A41;"<"&G42-JOURSEM(G42;2)+6;B6:B41)

Je ne pense pas faire d'erreur en faisant ça. Pourtant, j'obtiens la somme de 2 semaines au lieu d'une (semaine du 03/05 au 07/03 et du 10/03 au 14/03) alors que je ne devrais avoir que la première semaine.

Merci de ton aide
 

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
869

Statistiques des forums

Discussions
312 236
Messages
2 086 479
Membres
103 232
dernier inscrit
logan035