Somme d'heures selon des dates

Puff_the_magic_dragon

XLDnaute Nouveau
Bonjour a tous,

Je suis débutant en Excel et doit faire un planning horaire pour un hôtel. J’ai fait un document qui permet de planifier les heures des employés par mois, mais dans la mesure ceux-ci doivent commencer un lundi et finir un dimanche, les mois ne commencent donc pas forcément le 1er et ne se termine pas le 30.

J’aurais besoin d’une formule ou macro qui puissent calculer – en recherchant dans tous le document– le nombre d’heures effectuées par chaque employé d’une date précise à une autre, dates que l’utilisateur puisse définir lui-même.

C’est probablement pas très clair comme ca donc je vous joins mon document…

En gros les horaires sont à rentrer dans les listes déroulantes des cases dans les feuilles « plannings ». Elles se reportent ensuite dans les feuilles « réel » (ou les heures sont modifiables), et c’est à partir de celles-ci que les temps de travail doivent être calculés.
J’ai rempli le mois de novembre pour l’employé n° 1 a titre d’exemple… J’aimerais faire mon calcul dans la feuille « compta ».

PS : comme je suis pas très confirmé en excel, je me doute que mon doc doit être un peu bordelique, et pourrait être simplifié, n’hésitez pas à me donner vos avis, ou conseils..

Merci d’avance !!
 

Pièces jointes

  • EXEMPLE PLANNING 2.zip
    253.1 KB · Affichages: 34
  • EXEMPLE PLANNING 2.zip
    253.1 KB · Affichages: 36
  • EXEMPLE PLANNING 2.zip
    253.1 KB · Affichages: 35

Discussions similaires

Réponses
46
Affichages
884

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 349
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC