Somme de valeurs si condition (liste déroulante) validée

baptistevln

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

J'ai fais plusieurs tableaux (tous similaires) pour connaître les performances de chaque opérateur. Très simple, pas de macros.
Pour chaque tableau, tu peux choisir la marque du produit sur lequel il est en train de travailler: c'est une liste déroulante. (Aptamil ou Cow and Gate ).
On ne tiens pas en compte le premier tableau du la feuille, juste ceux à propos des Starter Packs & les tableaux "total Aptamil" "total C&G"
Ce que je n'arrive pas à faire ce situe dans les deux derniers tableaux jaunes en bas: selon les deux marques j'aimerais que les valeurs soient additionnées pour chaque créneaux horaires (de 5 à 6h, de 6 à 7h, ..) Les horaires sont modulables à souhait.
Petit exemple:

2 personnes travailles sur du C&G, j'aimerais que le tableau TOTAL C&G prenne en compte les valeurs pour chaque heure de ces deux personnes dans les tableaux où on a séléctionné dans la liste déroulante "Cow&Gate". Si 3 il y en a 3, qu'ils prennent en compte les 3. En gros selon ce qui est affiché dans la liste déroulante, additionner les valeurs pour C&G et Aptamil.

J'ai essayé avec la formule =SOMME.SI.ENS mais ça ne me donne pas la réponse que je souhaite.
Sauriez-vous m'aider ?

Merci d'avance,

Baptiste
 

Pièces jointes

  • CPPF.xlsx
    88.1 KB · Affichages: 44
  • CPPF.xlsx
    88.1 KB · Affichages: 49

pat01200

XLDnaute Occasionnel
Re : Somme de valeurs si condition (liste déroulante) validée

Bonjour,

1) Tu parles de liste déroulante, mais on n'en voit aucune dans ton fichier !
2) Tes formules de la ligne 59 me paraissent alambiquées. Pourquoi n'écris-tu pas tout simplement :
=C48+C39+C30, =D48+D39+D30, =E48+E39+E30, etc... ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 175
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu