Microsoft 365 Somme de plusieurs éléments

homernell

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Je souhaiterai dans le tableau en pj pouvoir avoir un total du film sans le faire manuellement.

Le fichier est en pj plus simple que l'explication.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • Copie de Résultats.xlsm
    140.8 KB · Affichages: 5

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour Homernell,
Vous êtes impressionnant.
Hier, sur ce fil ( Lien ) nous avons été 6 à vous répondre ( Hasco, JHA, Phil, Job, Fanch et moi ) sans que vous ayez la politesse de répondre à nos questions, de tester les PJ ....
Et vous repostez un fil le lendemain tranquillement.
Relisez donc la charte de XLD ( Lien ) vous y apprendrez plein de choses intéressantes, dont la politesse. :)
 

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour @homernell :)
Mettre la formule suivante en V5 puis la recopier vers le bas:
=SI(NB.SI(B5:B$25;B5)=1;SOMME.SI(B$5:B5;B5;M$5:M5);"")

Le tableau n'a pas besoin d'être trié par titre de film.

Dans votre colonne V de votre fichier joint la première formule fait la somme au sein de la colonne M, la seconde au sein de la colonne P. Il faut vous décider. J'ai pris pour la formule la colonne M.
 

Pièces jointes

  • homernell- somme- v1.xlsm
    139.4 KB · Affichages: 0
Dernière édition:

homernell

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Homernell,
Vous êtes impressionnant.
Hier, sur ce fil ( Lien ) nous avons été 6 à vous répondre ( Hasco, JHA, Phil, Job, Fanch et moi ) sans que vous ayez la politesse de répondre à nos questions, de tester les PJ ....
Et vous repostez un fil le lendemain tranquillement.
Relisez donc la charte de XLD ( Lien ) vous y apprendrez plein de choses intéressantes, dont la politesse. :)
C'est faux j'ai remercier tout le monde et je me suis même excuser si j'ai embêter.
 

homernell

XLDnaute Occasionnel
C'est faux j'ai remercier tout le monde et je me suis même excuser si j'ai embêter.
1640880169785.png
 

homernell

XLDnaute Occasionnel
Désolé de vous avoir blessé. Je voulais juste avoir des réponses. C'est tout.
ce n'est pas une question de principe, mais simplement savoir si une PJ marche, pourquoi il y a des lignes vides ...
Juste pour comprendre.
Voila j'ai répondu à chacun, mais franchement la façon de modérer est très militaire, et c'est très décevant.
Un forum doit rester est un espace virtuel qui permet de discuter librement de divers sujets sans être contraint ou forcé.

En tout cas merci pour le temps.
 

Discussions similaires

Réponses
11
Affichages
408
Réponses
4
Affichages
274

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 600
Membres
103 604
dernier inscrit
CAROETALEX59