Somme à Condition

  • Initiateur de la discussion Sophinette
  • Date de début
S

Sophinette

Guest
Bonjour, Mesdames Messieurs les sauveurs du forum !

J'ai tatonné un bon moment mais je n'ai pas trouvé de solution, alors je me tourne vers vous...

Voilà, comme je crains de ne pas arriver à vous expliquer clairement le problème, je vous joins un exemple.

Je me sers d'un fichier de compilation ('analyse' dans l'exemple) qui reprend certaines info de fichier vente ( 'vtesem 1' 'vtesem2'...).
Je voudrais bien qu'il existe une formule de somme ajustable automatiquement dans le fichier analyse.

:huh:

Merci d'avance : d'une si vous avez compris et de deux si vous trouvez une solution !

Bonne soirée [file name=exemple_20050530181352.zip size=4832]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20050530181352.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20050530181352.zip
    4.7 KB · Affichages: 13
J

Jouxte

Guest
Bonjour Sophinette, Dugenou et au forum

Le + simple serait que toutes les feuilles soient dans un même classeur.
si toutes tes feuilles des ventes de la semaine comportent un total dans la même case par exemple C5 il te suffit de faire
= somme('feuil1:feuil12'!c5)
pour que le total de toutes les feuilles s'effectue.

@+

Jouxte
 
J

Jouxte

Guest
Bonjour Sophinette, Dugenou et au forum

Le + simple serait que toutes les feuilles soient dans un même classeur.
si toutes tes feuilles des ventes de la semaine comportent un total dans la même case par exemple C5 il te suffit de faire
= somme('feuil1:feuil12'!c5)
pour que le total de toutes les feuilles s'effectue.

@+

Jouxte
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Sophinette, bonjour à tous,

La proposition de jouxte me paraît judicieuse. Si néanmoins ce n'est pas possible, je te propose une autre formule en testant la condition d'erreur:

=SI(ESTERREUR('C:\\GD\\Excel\\exemple\\[vtesem1.xls]Feuil1'!$B$5);'';'C:\\GD\\Excel\\exemple\\[vtesem1.xls]Feuil1'!$B$5)

Dans ce cas les '#REF' n'apparaissent plus et la somme se fait sans problème

@+

Gael
 

Gael

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Sophinette, bonjour à tous,

La proposition de jouxte me paraît judicieuse. Si néanmoins ce n'est pas possible, je te propose une autre formule en testant la condition d'erreur:

=SI(ESTERREUR('C:\\GD\\Excel\\exemple\\[vtesem1.xls]Feuil1'!$B$5);'';'C:\\GD\\Excel\\exemple\\[vtesem1.xls]Feuil1'!$B$5)

Dans ce cas les '#REF' n'apparaissent plus et la somme se fait sans problème

@+

Gael
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
278

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 423
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote