Microsoft 365 Modifier une condition en fonction d'une nouvelle

sandfer

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Et mes excuses car le titre n'est pas très explicite et je ne sais comment résumer cela.
Je pense que je peux chercher encore, je ne trouve pas de solution, même sur internet (sans doute parce que je ne sais pas reformuler ma problématique)
Pourriez-vous m'aider, ou juste me dire si cela est possible ?

J'ai une grille d'évaluation toute bête qui affiche :
- une notation sur 20
- une appréciation en fonction du résultat précédent (TOP si note entre 15 et 20, 10-12 : BIEN, <10 : NUL) soit une formule en SI.
- une 2nde appréciation complémentaire (niveau 1, 2 ou 3), également une formule en SI.

Il y a un critère secondaire qui influe directement sur la notation : les anomalies, au nombre de 5.
Si l'anomalie 4 ou 5 est cochée, alors c'est éliminatoire et le résultat de la notation affiche 0.
Ma formule fonctionne.

Mon problème c'est que les 2 appréciations ne suivent pas, elles se mettent par défaut sur TOP et Niveau 3.
Je ne sais pas faire et je pense que les cellules des appréciations ne tiennent comptent que de la 1è formule, elles ne semblent pas interpréter le nouveau résultat comme étant 0.... ahlala je ne sais pas comment expliquer ça alors je vous joins un fichier.

Merci de votre aide ! :)
 

Pièces jointes

  • grille exemple.xlsx
    21.2 KB · Affichages: 1

Discussions similaires

Réponses
26
Affichages
378
Réponses
14
Affichages
257

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 248
Membres
103 164
dernier inscrit
axelheili2