Sommaire

Pier-luc

XLDnaute Junior
Salut,

J'aimerai que excel me crée des sommaire de quantité en pmp par catégorie, épaisseur, largeur et longueur. J'ai réussi à le crée grâce au tableau croisé dynamique mais lorsque je veut rentrer un prix multiplier par ma quantité de pmp et descendre cette formule sur toutes les autres cellules sa ne fonctionne pas.. je cherche donc une alternative.

Merci
 

Pièces jointes

  • Inventaire & sommaire bois jointé 2018.xlsm
    244.1 KB · Affichages: 22
  • Inventaire & sommaire bois jointé 2018.xlsm
    244.1 KB · Affichages: 14

Pier-luc

XLDnaute Junior
Si je tire la formule vers le bas dans le tableau croisé dynamique j'obtient toujours la même valeur. Se que je voudrai ses un sommaire dans l'onglet inventaire de chaque produit par dimension : exemple : Bâtis
Bâtis 1 1/4 x 4 3/4 x 85 = quantité

Par la suite je pourrai entrer mon prix et descendre ma formule. Il s'agit d'obtenir le même résultat que avec un tableau croisé dynamique mais sans tableau.
 

Rouge

XLDnaute Impliqué
RE,
Quelque chose m'échappe dans votre formule "Bâtis 1 1/4 x 4 3/4 x 85 = quantité" ce qui revient à dire "Epaisseur x Largeur x longueur =Quantité",
et dans le cas présent, 1 1/4 x 4 3/4 x 85=280, curieux, moi je trouve 504,69.
Pour moi, Epaisseur x Largeur x longueur= Volume", je pense qu'il manque un élément ou alors j'interprète mal votre problème, pouvez-vous donner quelques exemples concrets des résultats que vous attendez.
Cdlt
 

Pier-luc

XLDnaute Junior
Salut, le 1 1/4 est l'épaisseur du morceaux de bois, le 4 3/4 la largeur du morceaux de bois et le 85 est la longueur du morceau de bois, alors que le 280 est la quantité de morceaux de bois contenu dans le paquet (Il son compter et inscrit dans se tableau), j'utilise ensuite cette formule pour calculer le pmp =(D3*ARRONDI.SUP(F3;0)*ARRONDI.SUP(E3;0)/144)*G3.

J'ai besoin d'un sommaire de la quantité de pmp par type de bois, épaisseur, largueur et longueur.

Merci
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 450
Membres
103 214
dernier inscrit
MASSA1616