TCD filtrer chaque nom et copier sur nouvel onglet

miliev83

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,

Après moultes recherches je n'ai pas réussi à trouver ce qu'il me fallait malgré les nombreux forums, en m'inscrivant j'espère alors que l'on pourra m'aider car je suis bloquée.

J'ai un fichier qui contient 2 onglet.
Un "BD" et un "planning" avec un tableau croisé dynamique
Le filtre concerne la colonne C "transporteur".

J'aimerai créer une macro me permettant de filtrer chaque nom de transporteur et de copier la totalité de la page avec l'entête jusqu'à la longueur de tcd filtré.
Une fois le premier transporteur sélectionner, j'aimerai exécuter ma macro "mise en page".

Ensuite venir coller chaque transporteur sur un nouvel onglet ayant comme titre le nom du transporteur copié.

Lorsque la totalité des transporteurs auront été collés, je souhaiterai une macro me permettant de supprimer ces nouvels onglets créés et d'enlever le filtre de la colonne C "transport".

J'ai mis en PJ le fichier utilisé simplifié.

Merci par avance aux personnes qui s'interessont à mon cas :)
 

Pièces jointes

  • Planning_finaltest.zip
    276.2 KB · Affichages: 37
  • Planning_finaltest.zip
    276.2 KB · Affichages: 37
  • Planning_finaltest.zip
    276.2 KB · Affichages: 34
Dernière édition:

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : TCD filtrer chaque nom et copier sur nouvel onglet

Bonjour milie, le forum,

as-tu testé la fonction Options/afficher les pages de filtre de rapport (dans l'onglet "outils de tableau croisé dynamique").
Je pense que ça peut répondre à une bonne partie de ta demande...
 

miliev83

XLDnaute Occasionnel
Re : TCD filtrer chaque nom et copier sur nouvel onglet

merci pour ta rep, je ne vois pas cette option, peut être parce que je suis sous excel 2007 ?

Je viens de trouver, ca aurait pu être ça mais je voudrais que cela me copie l'entête également et que le champ "transport" soit à la fois dans les étiquettes de lignes et dans le filtre de rapport ce qui ne me semble pas être possible mais peut etre que je me trompe...
 

miliev83

XLDnaute Occasionnel
Re : TCD filtrer chaque nom et copier sur nouvel onglet

Ok alors sans parler du "type de véhicule"

Ce que je souhaite faire c'est que la macro :
1. filtre chaque nom de transporteur de la colonne C
2. qu'elle m'exécute la macro "mise en page"
3. qu'elle créé une copie de mon onglet "planning2" dans un nouveau classeur avec ce filtre
4. qu'elle protège la feuille copiée avec un mot de passe choisi

j'espère que c'est un peu plus compréhensible.

merci :)
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : TCD filtrer chaque nom et copier sur nouvel onglet

+ ou - ;)


  1. Filtrer chaque nom de transporteur, c'est à dire avoir une liste de tous les transporteurs sans doublon? --> filtre avancé (en macro advancedfilter
    Code:
    Range("E1:E15").AdvancedFilter xlFilterCopy, , Range("e20"), True
    ) (d'ailleurs il y a pas mal de vide dans ta colonne transporteur... c'est normal?)
  2. Elle est ou la macro mise en page???
  3. Le TCD est obligatoire? ou bien c'est juste un listing par fournisseur?
  4. On verra quand on aura traité les points d'avant!! :)
 
Dernière édition:

miliev83

XLDnaute Occasionnel
Re : TCD filtrer chaque nom et copier sur nouvel onglet

1.Filtrer chaque nom de transporteur, c'est à dire avoir une liste de tous les transporteurs sans doublon?
Non en fait le but est envoyé un planning à chaque transporteur présent dans la colonne C de l'onglet"Planning2" avec SEULEMENT les tournées qui le concerne c'est pour ca que je veux protéger la feuille pour pas qu'il puisse avoir accès aux données des autres transporteurs
2.Elle est ou la macro mise en page???
Je l'ai pas mise car le fichier était trop lourd mais je peux donner le code si tu veux ?
3.Le TCD est obligatoire?QUOTE]
oui mais je veux envoyer qu'une copie de la feuille "Planning2" pas le fichier entier
4.On verra quand on aura traité les points d'avant!!
D'autres questions ? lol
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : TCD filtrer chaque nom et copier sur nouvel onglet

Non en fait le but est envoyé un planning à chaque transporteur présent dans la colonne C de l'onglet"Planning2" avec SEULEMENT les tournées qui le concerne c'est pour ca que je veux protéger la feuille pour pas qu'il puisse avoir accès aux données des autres transporteurs

Ok. donc pour pouvoir lancer une feuille par transporteur, il te faut avoir une liste ... et c'est là que le filtre avancé intervient!!!
Après on peut créer une feuille / transporteur très facilement du coup...
Je te montre ça dans ton fichier rapidement (enfin j'espère!)
Bon je n'arrive pas à faire en sorte que le nom du champs transport corresponde au nom de la feuille... j'ai cherché rapidement dans pivotfields etc mais rien!!!

Regarde la PJ, ça sera plus parlant...
 

Pièces jointes

  • Planning_finaltest.zip
    283.6 KB · Affichages: 34
  • Planning_finaltest.zip
    283.6 KB · Affichages: 48
  • Planning_finaltest.zip
    283.6 KB · Affichages: 56
Dernière édition:

miliev83

XLDnaute Occasionnel
Re : TCD filtrer chaque nom et copier sur nouvel onglet

Bonjour,

Je viens de voir ton fichier, c'est l'idée mais c'est pas vraiment ce que j'aurai voulu faire.

Au lieu de créer un onglet par transporteur, je voudrais créer une copie sur une nouveau classeur et par transporteur mais je vois pas comment faire sachant que avant de créer la copie il faut que cela lance ma macro "mise en page".
 

titiborregan5

XLDnaute Accro
Re : TCD filtrer chaque nom et copier sur nouvel onglet

Bonjour,
tu crées une feuille par transporteur, tu lances ta macro mise en page et ensuite tu prends la feuille transporteur que tu copies dans un nouveau classeur et que tu enregistres...

enfin si j'ai bien compris!
 

miliev83

XLDnaute Occasionnel
Re : TCD filtrer chaque nom et copier sur nouvel onglet

ok bon je viens de tester avec l'enregistreur, le problème qui se pose c'est que le nom des transporteurs ne sont pas les même tout les jours donc si je fais un filtre sur un nom et qu'il n'y ait pas ca beug.......
comment faire pour qu'il ouvre de lui même tout les transporteurs qui ont un chiffre dans la colonne "TOTAL" ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 082
Messages
2 085 170
Membres
102 805
dernier inscrit
emes