simplifier une fromule sommeprod

  • Initiateur de la discussion bbmarcus
  • Date de début
B

bbmarcus

Guest
salut le forum,

je suis en train de faire un tableau de ventes de cd et j'ai un soucis avec une formule sommeprod: elle devient trop longue ! !

en fait, j'ai un suivi vente par jour, et un calcul pour le mois qui prend en compte la référence de l'article et le nombre de vente pour cet article par mois (à la fin, BU)

j'ai donc fait une addition de sommeprod....

voici mon tableau.....

un peu d'aide serai la bienvenu !
 

Pièces jointes

  • statsventes.zip
    12.2 KB · Affichages: 24
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour bbmarcus

Je suis actuellement au boulot sans ZIP
Je vais te proposer une solution, sans somme prod mais avec sous.total et filtres.
Si cela peut te dépanner.
A bientôt
 
E

El Ceda

Guest
autre possibilité : travailler sur un même tableau et creer une veritable base de données et ainsi générer un tableau croisé dynamique : placer les dates les unes en dessous des autres et réduire les tableaux successifs, la synthèse pourra se faire mensuelle, et/ou annuelle;
 
G

Gérard DEZAMIS

Guest
Bonjour BBmarcus
El Ceda et le forum

En effet le débur de la réponse de El Ceda ressemble à la mienne, je ne me frotte pas aux TCD ( Niark il y a plein de super-chefs dans ce domaine... Non ? Je ne dénonce pas !)
Regarde sur fichier joint si cela te convient
@+
 

Pièces jointes

  • StatVentesBis.zip
    21.4 KB · Affichages: 24
B

bbmarcus

Guest
merci GD et El Ceda,

effectivement ce n'était pas ce que j'avais à l'esprit mais avec les filtres que tu as ajouté, j'ai les résultats que je cherchais!

@ bientôt sur le forum ! ! ! !

bbmarcus
 
M

Monique

Guest
Bonjour,

En BX7, pour éviter les additions de SommeProd :
=SOMMEPROD(($A$7:$BS$63=$BV7)*(MOD(COLONNE($A$7:$BS$63);8)=2)*1;DECALER($A$7:$BS$63;0;2))

MOD(COLONNE($A$7:$BS$63);8)=2) parce que les Réf sont dans des colonnes dont le reste de la division par 8 est égal à 2
DECALER($A$7:$BS$63;0;2) parce que les quantités sont à 2 colonnes de décalage vers la droite
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
248

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 853
Membres
103 975
dernier inscrit
denry