XL 2019 Simplifier les macros.

Paulle

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
J'ai fait un fichier de façon à calculer les charges revenant à chacun suivant où la dépense a été faite.
Le choix se fait par la liste déroulante en M1.
Est-il possible de simplifier les macros du Module1 ?
Merci.
 

Pièces jointes

  • Repartition01F.xlsm
    38.6 KB · Affichages: 8

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Puis-je vous demander pourquoi dans la feuille Decompte vous utilisez un tableau structuré et pas dans la feuille 'Tantièmes' ?
Cela peut faire varier la programmation de votre macro.

Cordialement
 

yal

XLDnaute Occasionnel
Bonjour
Il me semble que c'est plutôt la construction de la feuille "Tantiemes" qui est à revoir avant toute autre chose.
Peut on savoir comment elle est construite? D'où viennent les données, pourquoi cette organisation?
 

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour,

Voici avec une seule macro nommée 'Decompte' à laquelle on passe le paramètre idoine.
Je ne pensai pas que cela avait une influence.
Pas forcément mais disons, qu'un classeur de présentations et fonctionnalités homogènes est toujours plus facile à comprendre et éventuellement débuguer ultérieurement. Les macros s'en trouvent plus faciles à lire.

Mais comme vous n'avez pas répondu à la question, dans le fichier joint j'ai tranché et opté pour un tableau structuré.


Cordialement
 

Pièces jointes

  • Repartition01F.xlsm
    37.2 KB · Affichages: 8
Dernière édition:

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Euh et le travail que j'ai fait (au post #5), c'est pour du beurre ? Ou est-ce que je sens le pâté ?:p

voici une version avec PowerQuery dans la feuille PQ.
Lorsque vous changez "Liste_tri", la requête est mise à jour.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Repartition01F_Avec_PQ.xlsm
    53.5 KB · Affichages: 5

Hasco

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re,

Et qu'en dites vous ? ainsi que de la proposition par power-query ? Au fait, à quoi servent les filtres après copie des tantièmes ? A éliminer les valeurs de Tantièmes null ?
Si c'est le cas il est plus facile, car commun à tous les cas de filtrer ces null que A, A Cave, B,B CAVE etc..

Cordialement
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 321
Messages
2 087 265
Membres
103 500
dernier inscrit
Suk Ram