[Simple] Une incrémentation +1...

Hotage

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je suis tout nouveau sur excel (Et nul à *** en math...) et je voulais savoir: je suis en train de faire un planning, et en haut du planning ya les mois, et sous les moins les jours (21, 22, 23 etc) répendus horizontalements.

Comment je peux faire pour faire l'incrémentation automatique à partir du premier chiffre inscrit?

Merci d'avance! Et désolé, je sais c'est nul mais bon...
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : [Simple] Une incrémentation +1...

Bonjour,

Il y a de nombreuses possibilités, mais sans extrait de ton fichier en pièce jointe, impossible de te conseiller celle qui s'adapte le mieux à ton cas précis.

Faut-il gérer les fins de mois (28, 29, 30 et 31 jours), le planning commence-t-il le 1er de l'année, le 1er d'un mois, ... ?
A te lire à ce sujet
 

Hotage

XLDnaute Nouveau
Re : [Simple] Une incrémentation +1...

Okay désolé ^^'

Voilà, j'ai crée un fichier exemple fictif

J'ai expliqué ce que je souhaitais faire dans une petite case en haut du fichier.

merci!
 

Pièces jointes

  • projet.xlsx
    34.3 KB · Affichages: 115
  • projet.xlsx
    34.3 KB · Affichages: 139
  • projet.xlsx
    34.3 KB · Affichages: 147

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : [Simple] Une incrémentation +1...

Re,

Petit conseil préliminaire : éviter autant que possible de fusionner des cellules, cela ne crée que des ennuis (tri, filtre, formules matricielles, ...)

Il est inutile de préciser le mois et le numéro de semaine, l'un pouvant être déduit de l'autre( cela élimine les risques d'erreur), pour autant que :
- l'année soit précisée, exemple : le 29/08 peut être de 2011 ou de 2016, cette dernière étant bissextile, l'autre pas
- de préciser le type de numéro de semaine, ISO (européen) ou US (fonction NO.SEMAINE() de MS)

Il est également possible, à partir d'une date quelconque, d'en déduire le numéro de semaine, le lundi de cette semaine et le mois.

Mais ne serait-il pas plus simple d'afficher un calendrier pour toute une année avec les numéros de semaine en en-tête, et de créer et grouper un plan (menu Données) permettant par simple clic d'ouvrir la semaine souhaitée ?

Fais une recherche sous les anciens messages, avec "calendrier" comme mot clef, tu y trouveras de nombreux exemples.
Si aucun ne te convient, toujours à ta disposition pour t'aider à construite le tien.
 

Hotage

XLDnaute Nouveau
Re : [Simple] Une incrémentation +1...

Les calendriers, c'est pas tellement ce que je recherche. En fait, sous les dates, il y aura des espèces de digrammes de gantt improvisés (fait sur l'imprimé par les employés) pour pouvoir juger de l'avancement des travaux etc. Le calendrier c'est pas tellement ce qu'il y a de mieux non? :/
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz