Simple problème arithmétique………..?????

Y

Yves

Guest
Bonsoir à vous

Pour une recherche précise dans un abaque (Tableau), ou autres calculs
je traduis ainsi la saisie des valeurs dans "A2" et "B2"

1) Pour que A2 soit au palier supérieur "Base 100".

=(ARRONDI.SUP(A2/100;0))*100

2) Pour que B2 soit arrondi de ma même façon, mais avec des paliers de 50 + 100x

=SI((((ARRONDI(B2/100;0))*100)+50)-B2<100;(((ARRONDI(B2/100;0))*100)+50);B2)

(En demandant cependant ici, par comparaison, de conserver sa valeur si celle-ci est égale à
un palier logique: 550, 650,750….et c. et de ne rien lui ajouter.)

Je passe donc par des feuilles "TRADUCTION" de ces nombres pour les récupérer
et les utiliser en conditions ou autres dans mon projet….

Ces dernières feuilles qu'il m'est encore indispensable d'ajouter à mes classeurs de données pour pouvoir en extirper les résultats d'abysses et coordonnées sont lourdes à créer temporairement et à les supprimer. (En plus que je ne bidouille pas trop bien!)

Si quelqu'un pouvait me dire comment faire faire à VBA cette transition,
ou me dire où trouver comment faire de simples calculs avec lui, sans passer par une
page "Excel" ; je lui serais reconnaissant tout au long de mes heures à chercher.

J'ai bien peur que la prise de tête de ce qui précède ne me vaille que silence!

Mais avec mon grand age, j'ai besoin d'aller vite…

Ciao et plein de bonne choses, surtout à ceux ou celles qui voudrons bien me dire…. Heu finalement même aux autres...!

Yves
 
B

Bernard

Guest
Bonjour Yves

Je te remercie pour tes louanges mais je ne suis qu'un humble forumeur parmi tant d'autre. Si ce n'est toi c'est donc ton frère hihi

La macro est imparfaite, c'est le concepteur qui l'affirme ! Avec mes connaissances j'ai essayé d'arriver au résultat.
Je suis sûr que certains puristes auraient pu la simplifier pour qu'elle soit encore plus "VBA".

Pour l'arrondi je m'en étais rendu compte mais je pensais que tu avais une raison à réaliser un arrondi à la valeur supérieure.

Pour la poursuite de ton programme, le forum, j’espère, sera encore là longtemps, avec d’enthousiastes bonnes volontés pour t’apporter un soutien pédagogique.

Ce qui est bien, c'est qu'il y ait échange et pas d'embarras. "Faire le bien pour le bien fait du bien".


Cordialement

Bernard
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
439
Réponses
2
Affichages
172

Statistiques des forums

Discussions
312 429
Messages
2 088 355
Membres
103 826
dernier inscrit
Normand.guillaume@orange.