XL 2016 Souci copier/coller avec un filtre.

Xender

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me permet de venir vers vous car j'ai un souci.

J'ai actuellement un code VBA qui me permet de :
_ filtrer les deux colonnes nécessaire pour mes analyse dans le ficher de données.
_ Puis de copier les 100 dernières valeur rentrées dans le fichier de donné.
_ Et les coller dans mon fichier d'analyse.


Code:
'Filtrage Epicéa G20
Sheets("CourantDataFile").Range("A3:N3").AutoFilter Field:=6, _
                                     Criteria1:="Epicéa"
Sheets("CourantDataFile").Range("A3:N3").AutoFilter Field:=7, _
                                     Criteria1:="G20"
                                     
'Copie Rupture
    Dim derlig&
With Sheets("CourantDataFile")
derlig = .Cells(.Rows.Count, "H").End(xlUp).Row
If derlig < 100 Then Exit Sub
.Cells(derlig - 99, "H").Resize(100).Copy
End With
Windows("Final").Activate
With ActiveSheet
.Range("E20").PasteSpecial xlPasteValuesAndNumberFormats
Application.Goto .Range("A1"), True 'cadrage
End With
Application.CutCopyMode = 0

Sur le code que j'ai mis, c'est le filtre de l'épicéa mais lui à les valeurs nécessaire, par contre quand je fait la même chose avec le Douglas G28 ca ne fonctionne pas.

Toute la partie copier coller fonctionne correctement.

Le problème que j'ai, c'est que lorsque la macro copie les 100 valeurs à partir de la dernière ligne renseignée, elle va quand même copier au delà du filtre si il n'y a pas 100 valeur présent dans les valeur filtrées.

Du coup lorsque je transfert les données pour analyse, il y a des données en trop qui ne doivent pas être présente.
Comme sur la photo, ou l'on voie deux essence de bois en Epicéa G20 et en Douglas G28.

Je ne sais pas si il éxiste une ligne de programmation pour dire :
Soit de copier les 100 valeur si elle sont présente.
Soit de copier que la partie filtrée si les 100 valeurs ne sont pas présentes.

J'espère être assez claire dans mes explication, si vous avez des question n'hésitez pas à revenir vers moi.

Cordialement.
 

Pièces jointes

  • prob filtre copier.png
    prob filtre copier.png
    73.9 KB · Affichages: 21

Xender

XLDnaute Nouveau
Re coucou !

Après plusieurs essaie sur mon lieu de travail, il faudrait quelque modification.

Lors de la copie des 100 Valeurs, j'aurais besoin de pouvoir sélectionner à partir d'une date.

L'idée est de garder le même fonctionnement qui est actuellement en place et qui fonctionne très bien, mais que l'ont puisse sélectionner une date à partir de laquelle copier les données.

Sur le fichier joint, on vois qu'il y a des dates du 05/08 et du 04/08. (dans la colonne de gauche)

Donc l'analyse va ce faire sur les dernières données à partir du 05/08.

Mais nos analyse doivent ce faire par journée, donc je doit pouvoir sélectionnée par exemple ici une analyse à partir du 04/08 avec les 100 dernière valeurs, puis à partir du 05/08 avec les 100 dernières valeur ect ....

Donc avant de copier ou en cliquant sur le bouton validation peut être rajouter une sélection de date à partir de quand faire l'analyse ? c'est possible ?
 

Pièces jointes

  • date.png
    date.png
    14.2 KB · Affichages: 16

Xender

XLDnaute Nouveau
J'avais penser à un userform en haut au dessus du bouton validation pour pouvoir sélectionner la date avant de cliquer sur la validation. Avec comme titre "sélection de la journée à validée" puis la date à sélectionner dans un volet déroulant.

J'ai essayé plusieurs code mais rien marche, je doit louper des choses je pense.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Xender
J'ai travaillé à partir d'un fichier qui n'est pas celui que je voulais, car mon ordi perso est HS (écran noir) je l'ai mis à l'infirmerie (il n'a que trois ans)
Donc sur la vidéo, tu verras ce que j'ai fait, j'utilise un Userform, car mes essais avec des ActiveX ou shapes n'ont rien donné de Bon.
Je continue a travaillé en espérant pouvoir retrouver mon Ordi et Finaliser ce que j'avais fait §
Bonne fin de Journée
Jean marie
 

Pièces jointes

  • xender-1.gif
    xender-1.gif
    562 KB · Affichages: 13
  • xender-2.gif
    xender-2.gif
    368.3 KB · Affichages: 14

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Re
Question .
Tu dis :
Mais nos analyse doivent ce faire par journée, donc je doit pouvoir sélectionnée par exemple ici une analyse à partir du 04/08 avec les 100 dernière valeurs, puis à partir du 05/08 avec les 100 dernières valeur ect ....
Donc tu dois récupérer les données des dates Inferieures au 04/08 dans la Limite de l'échantillon choisit. C'est ça ?
Jean marie
 

Pièces jointes

  • xender-3.gif
    xender-3.gif
    505.1 KB · Affichages: 12

Xender

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jean marie,

Ha mince j'espère rien de grave pour votre ordinateur !

Merci pour votre retour, c'est vraiment intéressant comme vous avez programmé ceci.
Oui c'est ca, si je sélectionne 100 échantillons, les 100 derniers à partir de la date du 04/08 doivent être pris en compte dans le tableau. Donc dans les 100 échantillons il y auras le journée du 04, la journée du 03, la journée de du 02 ect.
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Xender
j'ai récupéré mon Ordi Hier, changement de la batterie, mise a jours du BIOS etc
Maintenant à l'ouverture, j'ai un message
Ce Build de Windows va bientôt arriver à expiration

Votre Build de Windows arrivera à expiration le 15/09/2023 ,vous devez passer à un nouveau Build dès que Possible. Veuillez vous connecter pour en savoir Plus .

Bouton « Plus d’informations » et Bouton « Fermer »
Dès que je le peux , je retourne vers Ton fichier
Jean marie
 

Xender

XLDnaute Nouveau
Bonjour Jean Marie, je reviens vers vous car j'ai actuellement un souci, le fichier dont je dois extraire les données est un fichier csv non modifiable. Donc toute la gestion de base de donnée ne fonctionne pas du coup. Je peux vous laisser un exemple si vous voulez.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 244
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg