bencourriel
XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous!
Je cherche à distribuer un fichier Excel avec macros à plusieurs ordinateurs. Toutefois, tous les postes sont configurés avec un niveau de sécurité élevé qui désactive automatiquement les macros sans en faire la demande à l'usager. Ainsi, mon fichier Excel s'ouvre par chaque usager mais on ne peut exécuter les macros sans reconfigurer les options.
Voici mes questions :
- J'ai vu qu'on pouvait "signer" son fichier Excel et ses macros pour qu'ils soient reconnus et non désactivés. Comment peut-on faire pour faire cette signature?
- Si j'ajoute une signature à mon fichier Excel, comment puis-je faire pour que tous les ordinateurs reconnaissent cette signature? Dois-je l'installer sur chaque poste, un à un ou existe-t-il un moyen automatisé?
Merci à l'avance pour votre habituelle générosité!
BEN
Je cherche à distribuer un fichier Excel avec macros à plusieurs ordinateurs. Toutefois, tous les postes sont configurés avec un niveau de sécurité élevé qui désactive automatiquement les macros sans en faire la demande à l'usager. Ainsi, mon fichier Excel s'ouvre par chaque usager mais on ne peut exécuter les macros sans reconfigurer les options.
Voici mes questions :
- J'ai vu qu'on pouvait "signer" son fichier Excel et ses macros pour qu'ils soient reconnus et non désactivés. Comment peut-on faire pour faire cette signature?
- Si j'ajoute une signature à mon fichier Excel, comment puis-je faire pour que tous les ordinateurs reconnaissent cette signature? Dois-je l'installer sur chaque poste, un à un ou existe-t-il un moyen automatisé?
Merci à l'avance pour votre habituelle générosité!
BEN