Microsoft 365 si avec plusieurs conditions

lesoldat9

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous ,

Je cherche une formule qui donnerait le bon temps de traitement qui est en feuille "spécificité":

Je m'explique si D3 correspond à un client spécifique alors W3= au temps de traitement selon le client sinon w3 = à temps de traitement "autre client".

Je reste à disposition pour plus d'information.
 

Pièces jointes

  • Temps de traitement .xlsm
    29.7 KB · Affichages: 7
Solution
Bjr le Fil

en W3 :
VB:
=SI(ESTNA(INDEX(Liste;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0)));Specificite!C$8;SI(INDEX(Liste;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0))>0;INDEX(Temps;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0));Specificite!C$8))
A valider par Ctrl+Maj+Entrée et à tirer vers le bas

Cordialement, Gérard

lesoldat9

XLDnaute Occasionnel
J'étais parti sur une formule dans le genre mais pas de résultat satisfaisante:

=SI(D11="*"&Specificite!$B$3&"*";Specificite!$C$3;SI(D11="*"& Specificite!$B$4 & "*";Specificite!$C$4;SI(D11="*"& Specificite!$B$5 &"*";Specificite!$C$5;SI(D11="*"&Specificite!$B$6&"*";Specificite!$C$6;SI(D11="*"&Specificite!$B$7&"*";Specificite!$C$7;Specificite!$C$8)))))
 

natorp

XLDnaute Accro
Bjr le Fil

en W3 :
VB:
=SI(ESTNA(INDEX(Liste;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0)));Specificite!C$8;SI(INDEX(Liste;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0))>0;INDEX(Temps;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0));Specificite!C$8))
A valider par Ctrl+Maj+Entrée et à tirer vers le bas

Cordialement, Gérard
 

Pièces jointes

  • Temps de traitement .xlsm
    31.3 KB · Affichages: 3

natorp

XLDnaute Accro
Et même encore plus court en W3 :

VB:
=SI(ESTNA(INDEX(Liste;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0)));Specificite!C$8;INDEX(Temps;EQUIV(VRAI;ESTNUM(CHERCHE(Liste;D3));0)))

A valider par Ctrl+Maj+Entrée et à tirer vers le bas

Cordialement, Gérard ;)
 

Statistiques des forums

Discussions
312 338
Messages
2 087 394
Membres
103 537
dernier inscrit
alisafred974