Microsoft 365 Semaine jours ouvrables

bigeart

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour à tous,

Je suis coincé sur mon tableau ou je souhaiterais automatiser mon planning mensuel
prenant en compte le semaine en jours ouvrables en ne modifiant que le premier jour du mois. (Cellule E3)
Sur les jours ouvrés, il n'y a pas de soucis, toutefois pour le jours ouvrables je suis en difficulté.:rolleyes:

En vous remerciant pour votre aide.

Bigeart
 

Pièces jointes

  • Semain jour ouvrable_Sept 22.xlsx
    30 KB · Affichages: 12

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous,
D'après ce que je comprends, mais peut-être à tort, une proposition en E4 :
VB:
=SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(E3;1;11)
et si on veut gérer l'effacement si dépassement de mois :
Code:
=SI(E3="";"";SI(MOIS(SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(E3;1;11))>MOIS(E3);"";SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(E3;1;11)))
et version 365 :
Code:
=LET(dDeb;E3;dSuiv;SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(dDeb;1;11);SI(dDeb="";"";SI(MOIS(dSuiv)>MOIS(dDeb);"";dSuiv)))
Cordialement
 

bigeart

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Bonjour ALS35,

Je reviens vers toi car il y deux paramètres que je n'arrive pas à corriger. cela dépasse mes connaissances.
Lorsque je fais la somme totale sur le mois, ma formule additionne les cellules vides.
1er paramètre: Onglet novembre 22, celluleF32 et F33, de ce fait le résultat de ma cellule F3 est faux.
J'ai bien essayé la fonction "IF" sur la cellule vide, mais je n'ai pas abouti.
2ème paramètre: Les jours fériés ne doivent pas être pris en compte et je souhaiterais que la ligne soit colorié en verts. J'ai bien mis une formule en MFC, (Onglet nov cellule E6) mais cela n'a pas fonctionné alors que c'est une formule basique.
J'ai également constaté (dans l'onglet décembre) que le premier jour du mois de janvier 2023 apparaissait en bas du tableau, est-ce que c'est du au changement d'année.

En te remerciant pour ton soutien.

Bigeart
 

Pièces jointes

  • Semain jour ouvrable_office 365_Test1.xlsx
    35.7 KB · Affichages: 14

ALS35

XLDnaute Occasionnel
Re,

a) Pour la MFC tu veux mettre quelles colonnes en vert ?

b) Pour le jour de janvier qui apparaît, c'est bien lié au changement d'année, pour éviter cela on va tester le jour plutôt que le mois et modifier la formule comme ceci :
VB:
=LET(dDeb;E6;dSuiv;SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(dDeb;1;11);SI(dDeb="";"";SI(JOUR(dSuiv)<JOUR(dDeb);"";dSuiv)))

Cordialement
 

bigeart

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re,

a) Pour la MFC tu veux mettre quelles colonnes en vert ?

b) Pour le jour de janvier qui apparaît, c'est bien lié au changement d'année, pour éviter cela on va tester le jour plutôt que le mois et modifier la formule comme ceci :
VB:
=LET(dDeb;E6;dSuiv;SERIE.JOUR.OUVRE.INTL(dDeb;1;11);SI(dDeb="";"";SI(JOUR(dSuiv)<JOUR(dDeb);"";dSuiv)))

Cordialement
Re,
Pour la MFC, le bute est de mettre en couleur verte les lignes correspondantes aux jours fériées.
Exemple: Onglet Novembre - cellule D15:F15.
Comme tu pourras le voir sur novembre dans la cellule E6 j’ai déjà mis la MFC.
Et là je ne comprends, pas car c’est une formule qui fonctionne bien sur mes autres tableaux.

En te remerciant
 

bigeart

XLDnaute Occasionnel
Supporter XLD
Re,
Pour la MFC, le bute est de mettre en couleur verte les lignes correspondantes aux jours fériées.
Exemple: Onglet Novembre - cellule D15:F15.
Comme tu pourras le voir sur novembre dans la cellule E6 j’ai déjà mis la MFC.
Et là je ne comprends, pas car c’est une formule qui fonctionne bien sur mes autres tableaux.

En te remerciant
Re,

Je viens de tester ta nouvelle formule pour le dernier jour de l'année, cela n’a rien changé
Ce n'est pas grave, il n'y aura qu'à supprimer la formule sur ce jour.
On est dans le confort.;)

En tout cas chapeau, j'ai regardé ta formule et c'est du beau travail.

En te remerciant
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 224
Messages
2 086 409
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet