Autres jours ouvrables du mardi au samedi ?

lio63

XLDnaute Nouveau
bonjour,
j'ai besoin d'une formule qui calcule le nombre de jours "ouvrables" du mardi au samedi en eliminant les dates qui sont dans un tableau nommé feries

j'avais tenté une formule jour.ouvrable - joursem = samedi +jour semaine = lundi mais je n'arrive a rien

peut etre par sommeprod mais je suis perplexe devant le type de fonctionnement a adopter...

je suis sous excel 2007

Merci pour l'aide apportée
 

Pièces jointes

  • exemple 1.xlsx
    11 KB · Affichages: 5

M12

XLDnaute Accro
bonjour,
j'ai besoin d'une formule qui calcule le nombre de jours "ouvrables" du mardi au samedi en eliminant les dates qui sont dans un tableau nommé feries

j'avais tenté une formule jour.ouvrable - joursem = samedi +jour semaine = lundi mais je n'arrive a rien

peut etre par sommeprod mais je suis perplexe devant le type de fonctionnement a adopter...

je suis sous excel 2007

Merci pour l'aide apportée
Bonjour,
Par rapport à ton fichier
VB:
=NB.JOURS.OUVRES.INTL(A5;A34;2;J5:J15)

A5 pour Date début
A34 pour Date fin
2 pour W.E. le Dim et Lun
J5:J15 pour les Fériés
 

GALOUGALOU

XLDnaute Accro
bonjour le fil, bonjour lio63
Effectivement avec 2007, bien des formules qui fonctionnent avec les versions ultérieures, ne sont pas disponibles.
Pour arriver au résultat qui consiste à compter les jours ouvrés (et non pas ouvrable), je vous propose ce bricolage. D'autre membre du forum auront peut-être une solution plus déontologique, mais bon, cela vous permettra de trouver un début de solution.
___________________________________________________________________________________________________________________
sur la feuil 1 avec la 1er ligne de référence en 5eme ligne,
en colonne F cette formule écrira "faux" si le jour est ouvré (du mardi au samedi) ou férié
VB:
=OU(JOURSEM($A5;2)=7;(JOURSEM($A5;2)=1);NB.SI(ferie;$A5))
'à étirer sur la colonne
en colonne G cette formule comptera le nombre de faux, ce qui donnera le nombre de jours ouvré à partir d'une date de début choisie ;
Code:
=NB.SI($F$5:$F5;"FAUX")

les formules sont étirées sur 380 jours
_________________________________________________________________________________________
sur la feuil 2, cette formule renverra le nombre de jours ouvré à partir d'une date de début et d'une date de fin
Code:
=INDEX(Feuil1!$A$5:$G$380;EQUIV(B3;Feuil1!$A$5:$A$380;0);7)
______________________________________________________________________________________________________________

je ne sais pas du tout si cela peut vous convenir, mais vous pouvez toujours vous en inspirer pour mettre au point votre projet avec office2007
cordialement
galougalou
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xlsm
    37.9 KB · Affichages: 3

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 213
Messages
2 086 305
Membres
103 174
dernier inscrit
OBUTT