selectionner 1er celulle vide dans une ligne

ledom

XLDnaute Junior
bonjour tous
Aprés beaucoup de reflection je pense que ce coup-ci je suis trop debutant pour finaliser mon bouton "Valider" car avec action sur le bouton je voudrais actualiser trop de chose
1 actualiser mon mouvement de stock (avec une ligne par ligne de la listbox4)
2 actualiser ma feuille "clients" en cherchant dabord la case vide dans le champs F a Y et y enregistrer la somme de Texbox2 puis colonne suivante la date du jour

3 et c'est le pire si lors de la validation du Userform 4 "Frmvente" le label 43 ou label 33 se remplissent (ou les colonnes x ou y de la feuille clients se remplissent) afficher un message "remise de" somme total des 10 ventes = colonne Z

Si quelqu'un pouvait me donner quelques piste pour avancer je serais aux anges

Par avance Merci

@+ ledom
 

Pièces jointes

  • Copie3deessaistock.xls
    110 KB · Affichages: 46
  • Copie3deessaistock.xls
    110 KB · Affichages: 42
  • Copie3deessaistock.xls
    110 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : trop dur pour moi

Bonjour, ledom.

Outre la loupe en haut à gauche de la page, qui permet d'effectuer une recherche, une fonctionnalité intéressante de ce forum est le cadre ci-dessous nommé "discussions similaires" qui permet de trouver les discussions ayant la même problématique.

Je suis surpris que tu n'y aies pas trouvé la réponse à ton problème.
 

ledom

XLDnaute Junior
Re : trop dur pour moi

Re Tous
Bonjour Victor21 et Staple 1600

Victor je te rappel que je suis debutant mais je te remercie pour la loupe que je n'ai jamais utilisé je vais voir ça. Je cherche surtout des pistes et des explications pour pouvoir comprendre ce que je fais ! Merci

Staple "Peux-tu éditer le titre de ton fil de discussion, stp ?" je ne comprends pas "mon fil" je ne suis sur ce site que depuis 2 mois (debut de mon apprentissage) comme deja expliqué j'apprends en même temps j'essaye de faire un fichier simple pour la gestion du magasin de ma femme => faire un fil OK mais comment ? quel ets le but ? ..etc Merci
@+ ledom
 

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Re : trop dur pour moi

Re, ledom, Staple

Pour éditer le titre du fil de discussion, tu retournes sur le premier message de cette discussion, tu cliques sur "Modifier", et tu changes le titre de ce message en un titre résumant le problème que tu rencontres.
Cela permet :
  1. à toi de découvrir des discussions similaires
  2. aux futurs lecteurs de profiter des réponses que tu auras eues.
:)
 
Dernière édition:

ledom

XLDnaute Junior
Re : trop dur pour moi

Re tous
Re Victor21 et Staple1600
Merci pour vos reponces

Je vais suivre vos conseils pour pouvoir faire évoluer mon projet

Mais permettez d'insisté sur quelques pistes à suivre (selectionner derniere ligne vide ou autres) car j'ai comme même besoin de votre aide pour y arrivé

Par avance Merci

@+ medom

PS : quelques jours de pause pour cause de gazon chez moi et chez ma mere,mon jardin et celui de ma mere, voiture de ma fille, elelctricité chez un ami, ...etc
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
320

Statistiques des forums

Discussions
312 525
Messages
2 089 340
Membres
104 126
dernier inscrit
Firedancer