Sauvergarde du classeur via le UserForm

Papynou

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir le forum,

Je cherche à savoir s'il existe des codes attachés à des événements pour :

1 - sauvegarder le classeur, sur lequel je travaille et ce, à chaque ajout de nouvelles données dans une de ses feuilles.

2 - pouvoir quitter le classeur sans sauvegarder, c'est à dire sans voir la MsgBox Excel demandant si l'on veut enregistrer les modifications.

J'ai plein de "trucs" récupérés en fouillant à droite et à gauche mais je n'ai guère envie de rejouer les apprentis sorcier... D'ailleurs, je profite de ce post pour remercier encore Hervé :) pour son aide dans un de mes posts - dont je ne donnerai pas le lien ici, vu que je n'en suis pas très fier. :rolleyes:
 

wilfried_42

XLDnaute Barbatruc
Re : Sauvergarde du classeur via le UserForm

bonsoir papinou

ActiveWorkbook.Save permet de sauvegarde le fichier

j'ai abandonné cette solution qui allonge le temps de travail

je prefere mettre cet ordre juste avant la fermeture du classeur
dans workbook sub workbook_beforeclose permet la sauvegarde à la fermeture et evite l'affichage du voulez vous sauvegarder

bonne soirée
 

Papynou

XLDnaute Occasionnel
Re : Sauvergarde du classeur via le UserForm

Bonjour wilfried 42, le forum

Merci de l'info mais cette Excel'ante :) solution n'est pas applicable dans mon cas. :(

J'ai un blocage de doublons qui nécessite, pour fonctionner, que les feuilles soient mises à jour. Il faut donc que j'enregistre le classeur à chaque saisie de nouvelles données.
 

Papynou

XLDnaute Occasionnel
Re : Sauvergarde du classeur via le UserForm

Re,

J'ai essayé ActiveWorkbook.Save qui ralenti effectivemment le travail et je me suis aperçu que le problème que je pensais solutionner par cette manip existait toujours.

Je n'ai plus qu'à revoir mon code de blocage de doublons.

Merci Wilfreid42 de ton info.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 949
Membres
103 989
dernier inscrit
jralonso