XL 2021 Besoin de modifier Workbooks("classeur1") selon le classeur ouvert

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonjour à toutes et à tous :)

Pour finaliser mon code, grâce à vous tous très avancé, il ne me reste plus qu'un code à trouver....
Je cherche mais pour l'instant, malgré mes tentatives et recherches, je n'ai pas encore trouvé.

contexte
4 classeurs peuvent être concernés par ce code :
- isitelFacturation Nouveau,
- classeur1,
- classeur2,
- classeur3
Seuls 2 de ces classeurs sont ouverts en même temps :
- isitelFacturation Nouveau et classeur1 ou classeur2 ou classeur3

Dans mon code il y a cette ligne :
ActiveCell.Offset(0, 0).Resize(499, 1) = Workbooks("classeur1").Sheets("RendezVous").Range("L4:L500").Value
Je cherche à modifier Workbooks("classeur1") pour que ce soit les informations du "classeur qui est ouvert (NON actif) "qui soient collé dans mon classeur actif (sachant que le classeur actif est toujours : isitelFacturation Nouveau).

Auriez-vous le bon code ?
Si besoin, je ferai les classeurs test...
Merci à toutes et à tous :)

J'espère que mon explication sera compréhensible. Je reste à l'écoute pour eclairer si besoin :)
Pour les gardiens de la galaxie :
Les msg intempestifs, non constructifs, toujours gênants pour le fil et l'image de notre Forum, inutile de répondre, je ne donnerai pas suite.
:)
 
Dernière édition:

TooFatBoy

XLDnaute Barbatruc
Je comprends que :
- Si le classeur "isitelFacturation Nouveau" est actif
- Ton code active l'autre qui ne l'est pas ?
Non, pas tout à fait : ça active, dans tous les cas, le classeur qui n'est pas "isitelFacturation Nouveau".
Enfin, si ça marche... car j'avoue que je n'ai pas testé (j'étais sur mon tél quand je l'ai posté). :(


En fait, pour être plus précis, ça prend un par un tous les classeurs ouverts, et si le nom dudit classeur n'est pas "isitelFacturation Nouveau" alors ça l'active et ça passe au suivant.

Donc, s'il n'y a que deux classeurs ouverts dont "isitelFacturation Nouveau", ça activera l'autre.
Mais s'il y en a plus de deux ouverts (ce qui n'est jamais le cas, nous as-tu dit), alors ça active le dernier classeur rencontré non nommé "isitelFacturation Nouveau".
 
Dernière édition:

Usine à gaz

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Non, pas tout à fait : ça active, dans tous les cas, le classeur qui n'est pas "isitelFacturation Nouveau".
Enfin, si ça marche... car j'avoue que je n'ai pas testé (j'étais sur mon tél quand je l'ai posté). :(


En fait, pour être plus précis, ça prend un par un tous les classeurs ouverts, et si le nom dudit classeur n'est pas "isitelFacturation Nouveau" alors ça l'active et ça passe au suivant.

Donc, s'il n'y a que deux classeurs ouverts dont "isitelFacturation Nouveau", ça activera l'autre.
Mais s'il y en a plus de deux ouverts (ce qui n'est jamais le cas, nous as-tu dit), alors ça active le dernier classeur rencontré non nommé "isitelFacturation Nouveau".
Bjr TooFatBoy, Bjr le fil, Bjr le Forum :)

Pas réussi à faire fonctionner ton code...

Mais stp, restons-en la :
- Mon code initial fonctionne nickel,
- le code de Laurent fonctionne nickel et a résolu ma demande,

J'ai passé et perdu trop de temps sur ce souci qui m'a bloqué dans mon travail pendant plus d'une semaine.
Alors là, c'est bon, ça marche et c'est nickel. je dois passer à autre chose et résorber le retard pris dans mon boulot.

Merci à toi pour ton code mais... Stop sur ce fil lol :)
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 222
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea