XL pour MAC Saut de page par ordre alphabétique

Philippepointg

XLDnaute Nouveau
Bonjour, nouveau sur ce forum, j'ai déjà pas mal parcouru à la recherche d'aides. Voici mon souci: je souhaite réaliser un tableau Excel dans lequel il faut classer la colonne B par ordre alpha. Jusque là, pas de souci, ensuite je voudrais que à chaque changement de première lettre dans la colonne B un saut de page s'insère. Autre ment dit avoir une page pour tous les A, ensuite une autre pour tous les B etc.
J'ai trouvé ici une macro mais cela ne fonctionne pas dans le sens où elle insère un saut de page à chaque ligne et pas à chaque changement de première lettre.
Je vous pets le fichier en annexe avec les 2 macros: l'une pour classer l'ordre alpha, celle-ci fonctionne très bien et l'autre pour les sauts de page. J'ai réalisé 2 boutons pour actionner ces 2 macros.
Merci pour votre aide.
 

Pièces jointes

  • classement_papa.xlsm
    23.5 KB · Affichages: 6

Paf

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,

Dans la macro, si en colonne B la cellule est différente de la précédente, on insère un saut de page !

Ce qu'on veut c'est un saut de page si la première lettre de la cellule est différente de la première lettre de la cellule précédente !!

modifier le test pour qu'il porte sur la première lettre ...

VB:
 If Left(Range("B" & I).Value, 1) <>.........

A+
 

Philippepointg

XLDnaute Nouveau
Merci, voilà ce que j'ai mis mais le résultat est le même...
Sub insertpagebreaks()
'updateby Extendoffice 20151228
Dim I As Long, J As Long
J = ActiveSheet.Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row
For I = J To 2 Step -1
If Left(Range("B" & I).Value, 1) <> Range("B" & I - 1).Value Then
ActiveSheet.HPageBreaks.Add Before:=Range("B" & I)
End If
Next I
End Sub
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
.../...
Ce qu'on veut c'est un saut de page si la première lettre de la cellule est différente de la première lettre de la cellule précédente !!
.../...

avec le code
VB:
If Left(Range("B" & I).Value, 1) <> Range("B" & I - 1).Value Then
vous comparez la première lettre de la cellule avec la totalité de la cellule précédente ! évidemment ça marche pas !
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
de quoi comparer la première lettre de la cellule avec la première lettre de la cellule précédente !!

vous avez l'exemple pour la première lettre de la cellule (Left(...)); pas sorcier à adapter pour la cellule précédente ??
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 204
Membres
103 157
dernier inscrit
youma