Saut de ligne dans une cellule

cety64

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous,

Mon problème du jour se porte sur une cellule qui contient deux (ou +) suites de caractères avec un saut de ligne (alt+entrée) entre les 2.

- Je cherche tout d'abord à identifier ce saut de ligne ... est-ce que cela correspond à un caractère ? (Quand j'exporte la feuille en csv, ce saut de ligne est matérialisé par un carré)

- Je cherche ensuite à extraire cette cellule dans un autre onglet en la séparant en 2 lignes (ou x en fonction du nombre de saut de ligne)

Merci de votre aide précieuse.

Cety64
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : Saut de ligne dans une cellule

Bonsoir,

Le caractère qui permet le passage à la ligne a pour code ASCII : 10

pour savoir si le caractère est présent, on peut recourir à cette formule :

=ESTNUM(TROUVE(CAR(10);A1))

va retourner VRAI ou FAUX

Quant à séparer en plusieurs lignes, s'il n'y a rien en dessous, c'est possible

Je prépare une formule et je reviens te la livrer

@+

Edit : Voila le fichier avec un exemple de formule qui permet de dissocier la cellule, quelque soit le nombre de retours à la ligne.

Il y a peut-être moyen de trouver une formule plus courte...

La formule (sur le 2ème onglet) :

Code:
=SI(LIGNE()>NBCAR(Feuil1!$A$1)-NBCAR(SUBSTITUE(Feuil1!$A$1;CAR(10);""));"";STXT(SUBSTITUE(SUBSTITUE(CAR(10)&Feuil1!$A$1&CAR(10);CAR(10);"µ";LIGNE());CAR(10);"#";1);TROUVE("µ";SUBSTITUE(SUBSTITUE(CAR(10)&Feuil1!$A$1&CAR(10);CAR(10);"µ";LIGNE());CAR(10);"#";LIGNE()))+1;TROUVE("#";SUBSTITUE(SUBSTITUE(CAR(10)&Feuil1!$A$1&CAR(10);CAR(10);"µ";1);CAR(10);"#";LIGNE()))-TROUVE("µ";SUBSTITUE(SUBSTITUE(CAR(10)&Feuil1!$A$1&CAR(10);CAR(10);"µ";LIGNE());CAR(10);"#";LIGNE()))-1))

Teste et dis nous

@+
 

Pièces jointes

  • cety64.zip
    1.5 KB · Affichages: 169
Dernière édition:

cety64

XLDnaute Nouveau
Re : Saut de ligne dans une cellule

Grand merci pour ta réponse.

Le résultat est bien là... mais j'avoue ne pas vraiment tout comprendre de la démarche.
Mon besoin exact, que je n'avais pas précisé je m'en excuse, était de pouvoir réaliser cette même démarche, mais en VBA pour l'insérer dans une macro.

Et là je vais abuser... Sais-tu transcrire ta formule dans une macro ?

Merci de ton aide.

Cety64
 

Discussions similaires

Réponses
6
Affichages
376

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote