saisir dans une listbox

Geraldine

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

Je voudrais savoir si il est possible de saisir des valeurs dans une listbox, je m'explique.

Dans la listbox on trouve les infos
reference / libellé / quantité (colonne à saisir) / prix / total

Je selectionne une ligne de la listbox et peut on saisir la valeur quantité dans la colonne appropriée et que par la meme occasion, dès la saisie d'une quantité la formule :
total = quantité X prix

merci à vous
Géraladine
 

Geraldine

XLDnaute Occasionnel
Re : saisir dans une listbox

bonjour pierrejean,

je n'ai pas du tout commencer cette apllication donc je ne vais pas pour l'instant pouvoir poster un exemple.
Avant de commencer justement, je voulais savoir si on pouvait saisir des infos dans une listbox ou si elle etait là uniquement pour editer une liste non modifiable aucune saisie possible.

@

je vais essyare de faire un exemple pierrejean
 
Dernière édition:

Geraldine

XLDnaute Occasionnel
Re : saisir dans une listbox

voila un petit exemple joint,

> la liste des articles dans listbox1
> on selectionne un article
> bouton inserer dans listbox3 (la liste des elements composant l'ouvrage)
> je veux pouvoir mettre une quantité, comme dans l'exemple que j'ai mis mais un mode texte (label).

bonne journée

géraldine
 

Pièces jointes

  • Ouvrage gege.zip
    19.6 KB · Affichages: 75

Épaf

XLDnaute Occasionnel
Re : saisir dans une listbox

Bonjour,
Je ne pense pas qu'on puisse faire ça "ainsi". Pour modifier une ligne d'une liste comportant plusieurs colonnes, tu peux saisir la quantité, faire le calcul du prix en fonction du prix unitaire mais il faut ensuite supprimer la ligne (RemoveItem) puis la renseigner de nouveau (additem) avec l'ensemble des données de la ligne mises à jour (Référence, Libellé, PU, QU, PTotal, TVA... etc)
Seulement, cette solution place ta ligne en fin de liste.
Pour l'avoir à la même place, la liste doit-être ré-initialisée avec les données mises à jour après un clear.
@+
 

Geraldine

XLDnaute Occasionnel
Re : saisir dans une listbox

bonjour epaf,
c'est pas tout a fait une modification de ligne de listbox, je veux creer une fiche ouvrage qui comprend des elements.
Ces elements proviennent du fichier article, j'insere une quantité differente d'article a chaque ouvrage.
@
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
207

Statistiques des forums

Discussions
312 223
Messages
2 086 407
Membres
103 201
dernier inscrit
centrale vet