saisir dans textbox et transferer en euro sur la feuille

nono91

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous,

Je ne viens pas souvent, c'est vrai (mea culpa), mais quand je viens vous voir, c'est que là, il y à un couac! Voilà en deux mots (enfin presque), mon problème.
Dans un textbox, j'entre par exemple 200.12 (qui sont en fait 200,12 €) et quand je transfere la value vers une feuille excel, je retrouve exactement ce que j'ai entré.
Le but, vous l'avez compris, est d'entrer une somme avec une virgule (point du pavé corrigé en VBA et transformé en virgule du clavier) qui, en arrivant sur la feuille donnerait cela :
200,12 €
et serait bien entendu calculable avec ' =somme(Xn:Xn')

Le problème ne se pose pas si j'entre une somme ronde du style : 200. Elle arrive correctement sur ma feuille sous la forme : 200.00 €, et est bien sur calculable.

Deux jours de recherches, plein d'idées vues et testées sur l'excel ent forum, mais toujours pas de résultat pour NONO91.

Qui qui va me z'aider un pneu ???

Bien à vous
Bruno
 

nono91

XLDnaute Nouveau
Re : saisir dans textbox et transferer en euro sur la feuille

Bonsoir Banzaï64,

J'ai bien noté ta réponse. J'ai déjà mis une formule du même style, et cela fonctionne. Cependant, dès que la valeur arrive dans la celulle de la feuille, elle ne se met pas au format € comme demané. Donc, je ne peux pas la calculer avec les autres (celles qui n'ont pas de virgule et qui entrent bien sous le bon format).
Je garde ta formule qui est différente de la mienne mais qui donne le même résultat quant à la saisie dans le textbox.
Cordialement
Bruno
 

Staple1600

XLDnaute Barbatruc
Re : saisir dans textbox et transferer en euro sur la feuille

Bonsoir


As-tu essayé ceci?

Range("A1") = Format(CDbl(Me.TextBox1.Value), "Currency")

Avec l'Euro dans tes paramètres régionnaux comme symbole monétaire

(Chez moi ca fonctionne mais en Franc !!)
 

nono91

XLDnaute Nouveau
Re : saisir dans textbox et transferer en euro sur la feuille

Bonsoir,

Oui, je viens de tester. J'avoue que j'ai mal compris la formule. Mais toutefois, elle est applicable dans le textbox (en change), ou dans le bouton déclancheur ?
J'ai testé avec le textbox, et je n'arrive à rien (modifs faites sur les n° de textbox). A quoi sert "concurrency" ???


Bruno
 

nono91

XLDnaute Nouveau
Re : saisir dans textbox et transferer en euro sur la feuille

Bonjour Banzai, bonjour Forum,

Un grand merci. Cela fonctionne à mervielle. Je vais me pencher sur CDbl pour comprendre son fonctionnement, car je pense en avoir souvent besoin.
Je vais chercher maintenant comment une listbox peut être mise à jour automatiquement à chaque saisie.
Bien à ous, et si je peux vous aider à mon tour, pas d'hésitation ...

contact@infosecutronic.com

Bruno
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 453
Messages
2 088 551
Membres
103 881
dernier inscrit
malbousquet