XL 2010 Saisie semi-auto a disparu dans mon fichier :(

good57

XLDnaute Occasionnel
ReBonjour :)

Pourquoi soudainement la saisie intuitive ne fonctionne plus sur aucune des feuilles de mon classeur !? (l'option est bien activée dans mes options Excel)
 

Pièces jointes

  • Saisie Semi-auto.xlsx
    55.6 KB · Affichages: 39

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Bonjour good57,

mon fichier uploadé sur le forum apparaît comme vide
Ton fichier est masqué (mais ne me demande pas pourquoi!? o_O) Dans l'onglet Affichage > Groupe Fenêtre > Afficher ... on finit par le retrouver!

Pour ta question sur la saisie-semi-automatique, dans le fichier que tu as déposé, deux feuilles sont sélectionnées ... Ceci expliquerait-il cela?
 

good57

XLDnaute Occasionnel
En effet, la saisie semi-auto fonctionne en partie.
Ex : dans la feuille "Ajouter"
- Si j'écris Bibi dans une cellule et que je tape "B", dans une cellule un peu plus bas, la saisie semi-auto fonctionne.
- Par conte, elle ne fonctionne pas avec les noms déjà existant ! Bizarre !
 

Modeste

XLDnaute Barbatruc
Ôte-moi d'un doute: dans ta feuille Planning, en B20, si tu tapes un 'M', un 'R', un 'D' ou un 'G', tu obtiens bien un des 4 noms de la plage B16:B19??
Par contre, si tu tapes un 'C', un 'W' ou un 'J', tu ne te vois pas proposer un des noms de la plage B4:B9 ... c'est en cela que tu considères que la saisie semi-auto ne fonctionne pas? (parce que si c'est ça, c'est normal: il y a des cellules vides entre les 2 plages)
 

good57

XLDnaute Occasionnel
OK, j'ai fait les test, et ce que tu dis est vrai.

Sauf que : si je me place en B21 (B20 étant vide) et que je tape "M", "R", "D" ou "G", la saisie semi-auto fonctionne quand même ...
Par contre en B22, cela ne fonctionne plus !
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
253

Statistiques des forums

Discussions
312 201
Messages
2 086 164
Membres
103 149
dernier inscrit
Deepkneec