Saisie ou fonction

fif357

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

je souhaiterai savoir si il existe une solution pour à la fois saisir dans une cellule et si il n'y a rien de saisie, la fonction qui y est noté s'applique. Bien sur en cas de suppr de la valeur saisie manuellement dans la cellule, un retour à la fonction doit se faire automatiquement.

Moi je ne vois pas comment faire!

Merci pour vos idées!
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Saisie ou fonction

Bonjour Fif, bonjour le forum,

Dommage que tu n'aies pas fourni un fichier exemple, on aurait pu te proposer une solution adaptée... Je te recommande de lire la
Lien supprimé du forum à ce sujet...
L'exemple en pièce jointe te permet d'éditer dans la colonne B et si tu effaces (toujours en B) cela écrit la formule. Le code de la macro événementielle Change :
Code:
Private test As Boolean 'déclare la variable test

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
Dim pl As Range 'déclare la varialbe pl (PLage)

Set pl = Range("B1:B" & Cells(Application.Rows.Count, 2).End(xlUp).Row) 'définit la plage pl
If test = True Then Exit Sub 'si test est vraie, sort de la procédure
If Selection.Cells.Count > 1 Then Exit Sub 'si plusieurs cellules sélectionnées, sort de la procédure
If Application.Intersect(Target, pl) Is Nothing Then Exit Sub 'si le changement a lieu ailleurs que dans la plage pl, sort de la procédure
test = True 'définit la variable test
If Target.Value = "" Then Target.Formula = "=" & Target.Offset(0, -1) * 4 'si la cellule est effacée, place la formule (ici =A... * 4)
test = False 'redéfinit la variable test
End Sub
Le fichier :
 

Pièces jointes

  • Fif_V01.xls
    21 KB · Affichages: 40

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
446

Statistiques des forums

Discussions
312 677
Messages
2 090 824
Membres
104 677
dernier inscrit
soufiane12