XL 2019 cellule excel 01/01/1900

JulesetVince31

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bjr à la communauté et bonne année, la santé bien sûr.

J'appelle à vos connaissances, j'ai pourtant lu des posts sur forums, j'ai pas trouvé la réponse, novice que je suis.
Voilà ce qui m'amène, le fichier est joint, je souhaiterai, lors de la saisie du chiffre 1 an la cellule B5 et ainsi de suite, que le temps en B4 apparaisse et s'additionne en B33. Évidemment, cela pour toute la feuille sinon c'est pas marrant. Pourtant, j'ai essayé mais lors de la frappe dans une cellule à modifier, j'ai trouvé la date 01/01/1900...bref, j'ai copié la cellule à part, modifié la valeur de la plage, changer le format d'heure... rien n'y fait.

Merci pour vos retours.

Cdlt
Loïc
 

Pièces jointes

  • Formation excel download.xlsx
    24.7 KB · Affichages: 9

JulesetVince31

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bjr, ça marche avec 1: merci!

Bonjour à tous,

Je ne comprends plus rien.

Dans ce cas à quoi servent les valeurs en B4 C4 D4 etc... ?

A+
ce sont des valeurs exprimées en heure. finalement, cela ne marche 1: que sur la cellule b5 et c5 pas sur d5 et e5. Ce que je recherche, c'est que les valeurs références écrites dans la ligne 4 soit automatiquement intégrées dans leurs colonnes respectives lorsque par exemple je tape x comme pour une validation de la durée
 

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Bonjour à tous,
Je ne comprends plus rien
Bonsour😎

C'est la logique des novices😊
Je tape ça et excel doit se débrouiller pour savoir que 1 c'est ni des patates, ni des vélos...
Ou bien qu'un autre intervienne pour tout remettre en ordre au risque de se faire "flamer"

😎[Mode petage de durite]
Il convient d'utiliser les fonctionnalités de saisie pour nombres et notation(millier,fractions, exposants),dates et horaire , séparateurs définis au niveau des options Excel et Windows

Un ba b a ba utilisation de feuille de calcul avant que de tout vouloir résoudre par macro ou VBA

Tout un chacun ne peut s'érige programmeur du jour au lendemain sans un minimum d'apprentissage

Il existe des outils de programmation autrement plus complet et performant que VBA
[/mode petage de durite]
 

JulesetVince31

XLDnaute Nouveau
Supporter XLD
Bonsour😎

C'est la logique des novices😊
Je tape ça et excel doit se débrouiller pour savoir que 1 c'est ni des patates, ni des vélos...
Ou bien qu'un autre intervienne pour tout remettre en ordre au risque de se faire "flamer"

😎[Mode petage de durite]
Il convient d'utiliser les fonctionnalités de saisie pour nombres et notation(millier,fractions, exposants),dates et horaire , séparateurs définis au niveau des options Excel et Windows

Un ba b a ba utilisation de feuille de calcul avant que de tout vouloir résoudre par macro ou VBA

Tout un chacun ne peut s'érige programmeur du jour au lendemain sans un minimum d'apprentissage

Il existe des outils de programmation autrement plus complet et performant que VBA
[/mode petage de durite]
Bjr,
Je suis à l'origine du post. Déjà, il est mal écrit et peu logique. Cependant, je cherche de mon côté sur le forum, dans des vidéos afin de ne pas trop embêter la communauté. Je suis également attentif à ce que vous écrivez. Donc, je vais continuer ma prospection sans avoir ni l'intention, ni l'ambition de devenir programmeur mais en tâchant d'avancer. Merci et désolé pour le pétage de durite.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 226
Membres
103 159
dernier inscrit
FBallea