Formules et Macro Excel

B

Boa73

Guest
Bonjour à tous,

Je viens poser deux questions à propos de Excel (version XP)

1)
Je recherche la macro qui permet en cliquant de fermer un classeur et de l'enregister et de quitter Excel. Je n'ai pour le moment trouver que ce qui suit que je vois partout mais ça ne fonctionne pas ou alors il me manque des infos pour creer cette macro correctement. Voila ce que j'ai trouvé un peu partout et j'aimerais plus de detail ou une autre soluce qui fonctionne :

Après avoir créé votre macrocommande, vous devez lui ajouter les quelques instructions que nous vous proposons à la fin du listing.
Vous pourrez ainsi automatiser l 'enregistrement de vos classeurs, et fermer ensuite Excel après l 'exécution de la macrocommande.
Cependant, assurez-vous que cette dernière fonctionne correctement avant de la compléter, car il est fastidieux d'avoir à démarrer Excel à chaque fois.
Pour que cette macro se déclenche lors de la fermeture de tous vos classeurs, saisissez les instructions suivantes : For Each w In
Application.Workbooks
W.Save
Next w
Application.Quit
Pour sauvegarder puis fermer le classeur actif à l 'aide d 'une macro, ajoutez les deux instructions suivantes avant l 'instruction End Sub :
Active Workbook.Save
ActiveWorkbook.Close
On peut bien sûr cumuler les deux listings dans une même macro.


2)
Je recherche la formule qui permet de faire un classement du 1er au 64ème en sachant que chaque participant obtient un nombre de points qui se trouve dans une cellule mais ausi un goalavérage dans une autre cellule, je sais faire le classement avec les points mais en cas d'égalité je ne connais pas la formule qui permets de se referer à la case goalavérage pour les departager et ne pas avoir par exemple 4 partcipants qui se retrouve 10ème avec 20points mais qui ont pourtant tous un goalavérage different et qui devrait se classer 10,11,12,13ème.


Merci à tous de votre aide pour ces deux questions, mais c'est surtout la deuxième qui est primordial. C'est pour creer un petit programe sous excel pour une association qui se perd dans tous ses calculs à chaque manifestation.

Cordialement,
Boa73
 
M

michael

Guest
La syntaxe dans 1) semble correct :
Voici à quoi cela doit ressembler dans votre éditeur.

Sub FermerClasseur()

For Each w In Application.Workbooks
w.Save
w.Close
Next w

Application.Quit

End Sub

Pour 2) il serait plus simple d'envoyer un fichier exemple.

Michael
 

Statistiques des forums

Discussions
312 100
Messages
2 085 293
Membres
102 853
dernier inscrit
jetstream69