Saisie dans un userform avec total des heures

ngexcel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Je voudrais me servir de mon userform afin de saisir un tableau
je voudrais que la personne qui saisie puisse avoir l évolution du total des heures
(voir mon fichier)

merci d avance
 

Pièces jointes

  • Gateau.xlsm
    88.9 KB · Affichages: 49

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir ngexcel,

Un bricolage dans le fichier joint. J'ai recyclé un vieux projet pour la saisie des horaires.

A l'affichage de l'userform1 :
  • on considère qu'on rajoute une nouvelle
  • quand on sélectionne un textbox devant contenir une heure ou une durée, une fenêtre s'ouvre pour la saisie en heure:minute. il faut cliquer sur un bouton heure et un bouton minute
  • le bouton valider transfère les données sur la nouvelle ligne et actualise les totaux du Userform1
  • chaque clique, sur le bouton valider, modifie la même nouvelle ligne (ce qui permet la modification de la ligne en cours d'ajout)
  • pour passer à une autre nouvelle ligne, cliquer sur le bouton Nouveau Gâteau. Ce clique valide la ligne en cours et passe à la saisie d'une nouvelle ligne.
  • Les heures et durée à saisir et les totaux du userform1 sont exprimées en heure:minute.
  • les durées du tableau de la feuille Feuil1 (colonnes D, E et L) sont en heures décimales. Les autres en heure:minute (colonnes B et M)
  • un appui sur la touche escape referme userform1
  • un appui sur la touche escape lors de la saisie d'une heure ou durée referme la fenêtre de saisie
edit: v1a -> corrigé un p'tit bogue quand saisie 0 pour les minutes
edit: v1b -> totaux durées arrondis aux multiples de 5 minutes
 

Pièces jointes

  • ngexcel- Gateau- v1b.xlsm
    112.6 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

ngexcel

XLDnaute Occasionnel
bonsoir je reviens pour une aide est il possible dans le numéro du four saisir un nom est pas un n° je voudrais avoir libre choix d écrire le nom des fours
ensuite dans le userform les totaux s affiche après avoir validé est il possible d avoir le total en temps reel
merci
 

Pièces jointes

  • ngexcel- Gateau- v1b.xlsm
    97.1 KB · Affichages: 31

ngexcel

XLDnaute Occasionnel
bonsoir mapomme c est exactement ça
je vais voir pour rajouter un graph dans mon userform sachant que la personne travail 7:30 par jour je vais faire une jauge type compte tour pour savoir si il arrive au plus près de son temps de travail
merci beaucoup
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 425
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote