Saisie dans un userform avec total des heures

ngexcel

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous
Je voudrais me servir de mon userform afin de saisir un tableau
je voudrais que la personne qui saisie puisse avoir l évolution du total des heures
(voir mon fichier)

merci d avance
 

Pièces jointes

  • Gateau.xlsm
    88.9 KB · Affichages: 49

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir ngexcel,

Un bricolage dans le fichier joint. J'ai recyclé un vieux projet pour la saisie des horaires.

A l'affichage de l'userform1 :
  • on considère qu'on rajoute une nouvelle
  • quand on sélectionne un textbox devant contenir une heure ou une durée, une fenêtre s'ouvre pour la saisie en heure:minute. il faut cliquer sur un bouton heure et un bouton minute
  • le bouton valider transfère les données sur la nouvelle ligne et actualise les totaux du Userform1
  • chaque clique, sur le bouton valider, modifie la même nouvelle ligne (ce qui permet la modification de la ligne en cours d'ajout)
  • pour passer à une autre nouvelle ligne, cliquer sur le bouton Nouveau Gâteau. Ce clique valide la ligne en cours et passe à la saisie d'une nouvelle ligne.
  • Les heures et durée à saisir et les totaux du userform1 sont exprimées en heure:minute.
  • les durées du tableau de la feuille Feuil1 (colonnes D, E et L) sont en heures décimales. Les autres en heure:minute (colonnes B et M)
  • un appui sur la touche escape referme userform1
  • un appui sur la touche escape lors de la saisie d'une heure ou durée referme la fenêtre de saisie
edit: v1a -> corrigé un p'tit bogue quand saisie 0 pour les minutes
edit: v1b -> totaux durées arrondis aux multiples de 5 minutes
 

Pièces jointes

  • ngexcel- Gateau- v1b.xlsm
    112.6 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

ngexcel

XLDnaute Occasionnel
bonsoir je reviens pour une aide est il possible dans le numéro du four saisir un nom est pas un n° je voudrais avoir libre choix d écrire le nom des fours
ensuite dans le userform les totaux s affiche après avoir validé est il possible d avoir le total en temps reel
merci
 

Pièces jointes

  • ngexcel- Gateau- v1b.xlsm
    97.1 KB · Affichages: 31

ngexcel

XLDnaute Occasionnel
bonsoir mapomme c est exactement ça
je vais voir pour rajouter un graph dans mon userform sachant que la personne travail 7:30 par jour je vais faire une jauge type compte tour pour savoir si il arrive au plus près de son temps de travail
merci beaucoup
 

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
150

Statistiques des forums

Discussions
311 730
Messages
2 081 991
Membres
101 856
dernier inscrit
Marina40