Saisie dans cellule puis clic sur bouton

BOUCHEZ JD

XLDnaute Junior
Bonjour.

Sur une feuille, j'ai un bouton qui execute un programme.

Si je saisie une valeur dans une cellule, puis que je clique immédiatement sur le bouton, il ne se passe rien car la cellule conserve le focus.

Comment faire pour donner le focus au bouton aprés saisie dans une cellule ?

Je connais la réponse : Il suffit de cliquer sur une autre cellule.

MAIS ... tous mes utilisateurs ne sont pas habitués à Excel et ne comprendront pas pourquoi le bouton ne fonctionne pas aprés saisie dans une cellule.

Merci.
 

BOUCHEZ JD

XLDnaute Junior
Re : Saisie dans cellule puis clic sur bouton

Bonjour.

Mais si, il y a bien une macro.
Le probléme viens d'Excel qui ne sait pas redonner dynamiquement la main à un bouton alors que le focus est toujours dans la cellule oû l'on fait une saisie.

Cordialement
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Saisie dans cellule puis clic sur bouton

Re,

un peu plus de précision s'impose !!!!!!!!!!!!!!!!
d'Excel qui ne sait pas redonner dynamiquement la main à un bouton alors que le focus est toujours dans la cellule oû l'on fait une saisie.
si le focus est toujours dans la cellule c'est qu'elle n'a pas été validée ou alors va voir dans les options et coche "Déplacer la sélection après validation"

après avoir entré qq chose dans une cellule et après avoir validé ( touche "Enter" ) si ensuite rien ne se passe en cliquant sur un bouton c'est qu'il n'y a aucune macro affectée à ce bouton

ta question est peut-être mal posée.........................si tu pouvais joindre ton fichier

à+
Philippe
 
Dernière édition:

BOUCHEZ JD

XLDnaute Junior
Re : Saisie dans cellule puis clic sur bouton

Bonjour.

Je vais poser ma question autrement.

Si je vais dans GOOGLE ja tape par exemple "PARIS" dans la zone de saisie puis SANS FAIRE AUCUNE VALIDATION ou action, je clique sur le bouton <RECHERCHE GOOGLE>

C'est ainsi que l'utlisateur lambda fait dans toutes les applications WEB ou autre.

Or, dans Excel, aprés une saisie, il faut valider la frappe par la touche Entrée ou cliquer sur une autre cellule avant de cliquer sur le bouton.

J'envoie un fichier à 2000 personnes dont beaucoup utilisent trés peu Excel.

Je suis donc certain que la moitié vont me contacter pour me dire que le bouton ne fonctionne pas car habituellement, apres une saisie, ils cliquent directement sur un bouton sans faire <entrée>

D'ou ma question : si le curseur clignotant (focus) reste dans une cellule, comment donner ce fameux focus au bouton ?

Cordialement
 

phlaurent55

Nous a quittés en 2020
Repose en paix
Re : Saisie dans cellule puis clic sur bouton

Re,
C'est ainsi que l'utilisateur lambda fait dans toutes les applications WEB ou autre.

Or, dans Excel, après une saisie, il faut valider la frappe par la touche Entrée ou cliquer sur une autre cellule avant de cliquer sur le bouton.
j'ai bien compris (mieux compris) le problème mais Excel n'est pas Google et comme tu le dis, il faudra valider la saisie par le touche "Enter"
la moitié vont me contacter pour me dire que le bouton ne fonctionne pas car habituellement, après une saisie, ils cliquent directement sur un bouton sans faire <entrée>
ils ne te contacteront pas si tu expliques clairement la manière de procéder sur la feuille

Bonne fin de week-end à+
Philippe
 

Discussions similaires

Réponses
93
Affichages
2 K

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 214
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin