XL 2021 Macro qui détecte un bouton (formulaire)

Laetitia.B

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

HELP ! Voilà j'ai 2 fichiers excel dont dans le fichier mère contient un bouton (formulaire) afecté à une macro. J'aimerai une macro qui vérifie sur le fichier fille si un bouton existe et si ne c'est pas le cas alors copier la macro (présente dans le module 2 du fichier mère) et créer le bouton afectant cette macro.

Auriez-vous la solution ?

Merci d'avance,
Bonne soirée
 

Eric KERGRESSE

XLDnaute Occasionnel
Bonjour,

Le plus simple serait de créer une macro complémentaire (.xlam) qui contiendrait votre formulaire et qui agirait sur le classeur actif. Il y a des exemples sur les forums.

Si cette macro doit être utilisée sur d'autres postes, il suffit de diffuser le fichier .xlam.
 

Laetitia.B

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Le plus simple serait de créer une macro complémentaire (.xlam) qui contiendrait votre formulaire et qui agirait sur le classeur actif. Il y a des exemples sur les forums.

Si cette macro doit être utilisée sur d'autres postes, il suffit de diffuser le fichier .xlam.
Cette fonction n'est pas adaptée à l'organisation de mon taf. :/. Mais si vous avez une macro XLSM, je suis preneuse 😊.

Merci !
 

patricktoulon

XLDnaute Barbatruc
bonjour
si l'organisation de ton taf n'est pas adaptée pour un xlam
( copier le code d'une macro du fichier mère et peut être même insérer un module dans le fichier fille , et y copier le codede la macro ), l'est encore moins
surtout si ton taf a bloqué l'acces au vbcomponents ce qui est fort probable
on bloque pas les macrocomplémentaires(xlam) en laissant l'accès au vbcomponents ça serait absurde
 

Laetitia.B

XLDnaute Nouveau
bonjour
si l'organisation de ton taf n'est pas adaptée pour un xlam
( copier le code d'une macro du fichier mère et peut être même insérer un module dans le fichier fille , et y copier le codede la macro ), l'est encore moins
surtout si ton taf a bloqué l'acces au vbcomponents ce qui est fort probable
on bloque pas les macrocomplémentaires(xlam) en laissant l'accès au vbcomponents ça serait absurde
je ne connais pas les macros complémentaires. C'est pourquoi le plus simple pour moi est d'avoir une macro xlsm.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 230
Membres
103 160
dernier inscrit
Torto