Rotation d'un bouton d'incrémentation

jf.romand

XLDnaute Nouveau
Bonjour

Je souhaiterais faire pivoter le bouton d'incrémentation.
Comme j'ai récupérer ce bouton dans un fichier du forum, je ne sais pas comment le créer donc le modifier

Merci d'avance
 

Pièces jointes

  • rotation bouton.xls
    13.5 KB · Affichages: 128

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Rotation d'un bouton d'incrémentation

Bonjour jf.romand,

Tu as utilisé le bouton Compteur de la barre d'outils Formulaires : je ne pense pas que tu puisses modifier son sens de représentation.
Tu devrais plutôt utiliser le même bouton, mais sur la barre d'outils Contrôles : en faisant un click droit sur cet objet, tu peux changer sa propriété Orientation.
Les boutons de la barre Contrôles sont toujours plus complets et faciles à paramétrer que ceux de la barre Formulaires, qui n'existe que pour compatibilité avec des versions antérieures d'Excel.
Espérant t'avoir aidé.

Cordialement.
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Rotation d'un bouton d'incrémentation

Bonjour jf.romand,

Bienvenue sur le forum,

Le compteur de la barre d'outils Formulaire n'a qu'un seul sens.

Il faut utiliser celui de la boîte à outils Contrôles.

Et selon que tu le dessines plus haut que large, tu auras la même présentation et plus large que haut tu l'auras droite/gauche.

Bon après-midi.

Jean-Pierre

Edit : Bonjour à Pierrot et Papou-net
 
Dernière édition:

Risleure

XLDnaute Occasionnel
Re : Rotation d'un bouton d'incrémentation

Bonjour et bienvenu sur le Forum

Pour la création du bouton "Toupie" il te faut utiliser "la boite à outils controles" (icone clef et marteau)

Pour gérer le "spinbtuton" tu le sélectionnes avec le clic droit et tu accèdes à Controles" pour gérer sa plage de variation par exemple
"Propriétés" pour le nommer par exemple; "Visualiser le code" pour associer une macro évenementielle par exemple

A+

Edit, j'm disais aussi pourquoi est-il sans réponse !! Bonjour Papou-net, jeanpierre,pierrot93 !!
 

Papou-net

XLDnaute Barbatruc
Re : Rotation d'un bouton d'incrémentation

Re bonjour jf.romand, les participants,

Avec un click droit, tu affiches les propriétés.
Puis tu règles les paramètres :
- LinkedCell : cellule rattachée à ton controle, et qui récupère la propriété Value
- Max (et Min) : valeur maxi (et mini) que peut prendre ce contrôle
- SmallChange : incrémentation de changement de la valeur

Bonne journée.
 

Pierrot93

XLDnaute Barbatruc
Re : Rotation d'un bouton d'incrémentation

Re, bonjour à tous

click droit sur le bouton => propriété tu cherches "LinkedCell"l, tu renseignes dans la colonne d'à coté la référence de la cellule, par exemble A1, la propriété "smallchange" te permets de choisir la valeur de l'incrémentation.

@+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
355
Réponses
17
Affichages
649
  • Question
Microsoft 365 Boutons
Réponses
28
Affichages
646