retourner valeur max apres recherche sur plusieurs feuilles

parsifal1

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis directeur d'école audois et recherche un moyen pour retourner dans chaque bulletin d'élève, les notes max et min obtenues par les élèves pour chaque matière.
Ce afin que les parents puissent comparer leur enfant au niveau général de la classe.
Une autre alternative serait de retourner l'écart-type

J'ai joint une feuille-bulletin d'un élève, les autres feuilles-bulletins étant constituées de manière identique.
J'espère que vous pourrez m'aider.

Amitiés à tous

Dan
 

Pièces jointes

  • Bulletin3etrim.xls
    37 KB · Affichages: 75

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re : retourner valeur max apres recherche sur plusieurs feuilles

Ouf... C'est ce que j'avais compris. En tout cas, Bruno, tu surfes sur le decaler, j'en vois bien les bienfaits, mais alors je suis infoutue de le réaliser sans m'y reprendre à 150 fois. Bravo !

Daniel, si tu veux donc :

- le fichier de Bruno (le dernier)
- avec les MFC

tu peux prendre celui du post 15, qui regroupe les deux. Travail d'équipe sur xld !!
 

parsifal1

XLDnaute Nouveau
Re : retourner valeur max apres recherche sur plusieurs feuilles

Bonjour et bon dimanche à mes chers contributeurs,
Et avant tout MERCI pour votre aide si précieuse: cela correspond à ce que j'avais crée sous Lotus Approach (j'ai planté mon disque dur et ne puis plus accéder au logiciel car j'ai égaré le Cd d'installation)... depuis Lotus approach est introuvable d'ailleurs.
Je suis surpris et très heureux de constater qu'un tel forum ait vu le jour et vous en félicite!
Concernant la baisse de niveau en français, je le constate chaque année... j'essaie d'y remédier par la littérature, en rendant les gosses amoureux des lectures... Le reste suit naturellement pour la plupart (80% à 90% des enfants).

Encore mille mercis.

Puis-je mettre ce fichier en ligne sur des sites Education Nationale?

Amitiés,

Daniel
 

parsifal1

XLDnaute Nouveau
Re : retourner valeur max apres recherche sur plusieurs feuilles

Une dernière requête et puis je ne vous embête plus! promis!! :rolleyes:

M'étant empressé de compléter mes bulletins grâce au dernier fichier joint, je m'aperçois que, à chaque fois qu'une nouvelle feuille est créée, seule la moyenne des notes de l'élève est calculée mais les moyennes les plus basses et les plus hautes ne sont plus recalculées en fonction des nouvelles fiches (et donc notes remplies).

Que dois-je faire pour que les formules fonctionneent sur les nouvelles feuilles alors ajoutées?

En vous remerciant par avance,

Daniel
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : retourner valeur max apres recherche sur plusieurs feuilles

Re
sur le dernier fichier avec les MEFC de Brigitte,
Rajouter la feuille avec un nouveau nom
Copier les formules de moyenne sur cette feuille, pour les trois disciplines,
Se mettre sur la feuille recap,
mettre le nom de la feuille en colonne A
Tirer les formules de la ligne du dessus.
Si jamais tu a un soucis tu peux toujours mettre un fichier avec toutes tes feuille et nous adapterons celui ci
 

parsifal1

XLDnaute Nouveau
Re : retourner valeur max apres recherche sur plusieurs feuilles

Bonsoir,

J'ai essayé de vous envoyer le fichier à modifier, si toutefois cela ne vous cause pas trop de désagrément, mais il depasse d'1/4 de la capacité requise.
J'y ai inclus tous mes élèves. Comment faire pour que vous le traitiez?

En vous remerciant par avance pour votre grande générosité!

Daniel
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : retourner valeur max apres recherche sur plusieurs feuilles

Bonjour
Je pense que cela seras plus fonctionnel
La feuille résultat gere 25 éléves,
Les noms de feuille sont génériques,
Un lien Hypertexte en colonne A pour aller sur la feuille de son choix,
Et sur toutes les feuille en K1 un lien hypertexte pour le retour sur la feuille résultat.
Le but copier une des feuilles, mettre le nom de cette feuille en colonne A de la feuille résultat, mettre le nom et le prenom sur la feuille que l'on vient de copier.
 

Pièces jointes

  • Bulletin3etrim.zip
    21.5 KB · Affichages: 25
  • Bulletin3etrim.zip
    21.5 KB · Affichages: 21
  • Bulletin3etrim.zip
    21.5 KB · Affichages: 21

parsifal1

XLDnaute Nouveau
Re : retourner valeur max apres recherche sur plusieurs feuilles

Merci beaucoup! c'est parfait! je vais le montrer à mes collègues et l'utiliser dès ce soir!
Merci à tous, pour votre aide si généreuse et surtout pour le temps et l'écoute que vous m'avez consacrés.

Daniel
 

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87