Incrémentation et impression automatique

don_comato

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau venu et enseignant dans un petit CFA. Avec un collègue, on a "développé" un fichier pour les bulletins de notes semestrielles avec tous les calculs de moyennes ...... mais malheureusement, nous sommes obligés d'imprimer les bulletins un par un.

Le système est le suivant :
- Une feuille administrative (Nom, prénom.....)
- Une feuille par matière
- Une feuille (semestre1) récapitulative pour tous les calculs et graphiques
- Une feuille bulletin de notes semestre 1 liée à la précédente
- Une feuille (semestre2) récapitulative pour tous les calculs et graphiques
- Une feuille bulletin de notes semestre 2 liée à la précédente

Dans les feuilles récapitulatives, il y a une cellule que l'on incrémente manuellement pour changer d'élèves ce qui change toutes les valeurs dans les feuilles bulletin de notes puis on imprime !!

C'est donc un peu long !! Depuis peu, j'ai mis une barre de défilement dans les bulletins afin d'incrémenter et de lancer l'impression à chaque click pour chaque élève, ce qui nous fait déjà gagner pas mal de temps.

Mais j'aimerais trouver une macro actionnée par un bouton "Imprimer" qui lance x impressions (x étant le nombre d'élèves) l'une derrière l'autre sans intervention. Je précise qu'il y a un calcul automatique du nombre d'élève dans une des feuilles.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair et précis dans mes explications.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Francis
 
G

Guest

Guest
Re : Incrémentation et impression automatique

Bonjour Francis,

Comment s'appellent exactement les feuilles? Dans quelle cellule de quelle feuille se trouve la valeur incrémentée pour le changement d'élève?

Peut-être qu'un fichier excel avec sa structure (formule, feuille nommée etc...) et des données anonymisées nous aiderait à t'aider.

A bientôt de te lire
 

don_comato

XLDnaute Nouveau
Re : Incrémentation et impression automatique

Justement, j'étais en train d'anonymiser le fichier pour le mettre en pièce jointe.

J'ai du supprimer pas mal de chose dans le fichier pour respecter la taille mais ce qui doit changer est là !!

Le voilà
 

Pièces jointes

  • Bulletin_Test.zip
    29 KB · Affichages: 88
G

Guest

Guest
Re : Incrémentation et impression automatique

bonjour Francis,

Voici une procédure d'impression qui devrait aller.
Pour les tests j'ai mis PrintPreview en lieu et place de PrintOut copies:=1.
bien sûr, après tes test cela devra être corrigé.

Il ne restera plus qu'à mettre les noms des feuilles à imprimer dans la ligne Sheets(array(...,....,...)).PrintOut copies:=1

Code:
Sub Imprimer()
'
' Imprimer Macro
'
    Dim i As Integer
    Dim nb As Integer
    nb = Sheets("Admin").Range("K12")
    If nb = 0 Then Exit Sub
    For i = 1 To nb
        Sheets("Semestre1").Range("D66") = i
        Sheets("Semestre2").Range("D66") = i
        Sheets(Array("Semestre1", "Bulletin_sem_1", "Semestre2", "Bulletin_sem_2")).[COLOR=red]PrintPreview[/COLOR]
    Next i
End Sub

A bientôt
 

Discussions similaires

  • Question
Microsoft 365 onglets Excel
Réponses
9
Affichages
718

Statistiques des forums

Discussions
312 276
Messages
2 086 713
Membres
103 377
dernier inscrit
fredy45