Incrémentation et impression automatique

don_comato

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je suis nouveau venu et enseignant dans un petit CFA. Avec un collègue, on a "développé" un fichier pour les bulletins de notes semestrielles avec tous les calculs de moyennes ...... mais malheureusement, nous sommes obligés d'imprimer les bulletins un par un.

Le système est le suivant :
- Une feuille administrative (Nom, prénom.....)
- Une feuille par matière
- Une feuille (semestre1) récapitulative pour tous les calculs et graphiques
- Une feuille bulletin de notes semestre 1 liée à la précédente
- Une feuille (semestre2) récapitulative pour tous les calculs et graphiques
- Une feuille bulletin de notes semestre 2 liée à la précédente

Dans les feuilles récapitulatives, il y a une cellule que l'on incrémente manuellement pour changer d'élèves ce qui change toutes les valeurs dans les feuilles bulletin de notes puis on imprime !!

C'est donc un peu long !! Depuis peu, j'ai mis une barre de défilement dans les bulletins afin d'incrémenter et de lancer l'impression à chaque click pour chaque élève, ce qui nous fait déjà gagner pas mal de temps.

Mais j'aimerais trouver une macro actionnée par un bouton "Imprimer" qui lance x impressions (x étant le nombre d'élèves) l'une derrière l'autre sans intervention. Je précise qu'il y a un calcul automatique du nombre d'élève dans une des feuilles.

Je ne sais pas si j'ai été assez clair et précis dans mes explications.

Je vous remercie d'avance pour votre aide.

Francis
 
G

Guest

Guest
Re : Incrémentation et impression automatique

Bonjour Francis,

Comment s'appellent exactement les feuilles? Dans quelle cellule de quelle feuille se trouve la valeur incrémentée pour le changement d'élève?

Peut-être qu'un fichier excel avec sa structure (formule, feuille nommée etc...) et des données anonymisées nous aiderait à t'aider.

A bientôt de te lire
 

don_comato

XLDnaute Nouveau
Re : Incrémentation et impression automatique