Retourner le nom de ma colonne

divad

XLDnaute Junior
Bonjour,

je suis face a un probleme bête... Je fais un planning et j'ai un soucis:

J'ai une cellule, dans une première feuille, qui contient "divad".

J'ai également, dans une autre feuille, une cellule qui contient "divad" dans une colonne qui, en première ligne, contient la valeur 29/01/2010 .

J'aimerais que dans ma première feuille, je puisse afficher que "divad" fait partie de la colonne 29/01/2010...

J'ai tenté avec un Recherchev mais je ne parviens pas à le faire. Si ce n'est pas la bonne fonction à utiliser, pouvez vous me dire pourquoi?

J'ai trouvé un post qui ressemble un peu à ce que je veux faire, mais je ne parviens pas à extraire ce qu'il me faut... https://www.excel-downloads.com/threads/recherche-colonne-dune-cellule-contenant-un-mot-cle.88630/

Je vous joins un Excel pour mieux comprendre.
NB: chaque personne ne sera affectée qu'une seule fois dans le planning.

Merci de votre aide!

D
 

Pièces jointes

  • retrouverDate.xls
    13.5 KB · Affichages: 48
  • retrouverDate.xls
    13.5 KB · Affichages: 48
  • retrouverDate.xls
    13.5 KB · Affichages: 47
Dernière édition:

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Retourner le nom de ma colonne

Bonjour le Forum,
Bonjour divad,

je ne sais pas si je pourrais t'aider, mais tu pourrais nous aider à t'aider si tu joignais un fichier représentant des données, sans quelles soient confidentielles, cela nous permettrait de voir comment elle sont disposée et le résultat attendu

a te relire

Jocelyn
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Retourner le nom de ma colonne

re,

Un essai avec 2 solution en fichier joint attention la solution par sommeprod nest valable que parce que la valeur a retourner est numérique.

Jocelyn
 

Pièces jointes

  • retrouverDate.xls
    15 KB · Affichages: 88
  • retrouverDate.xls
    15 KB · Affichages: 69
  • retrouverDate.xls
    15 KB · Affichages: 71

divad

XLDnaute Junior
Re : Retourner le nom de ma colonne

Super! merci :)

wow, c'est quand même hyper compliqué pour trouver une cellule :p Mais je te fais évidement confiance, je suppose qu'il n'y a pas plus simple.

Je vais appliquer ça a mon fichier.

Je ne comprends pas trop pourquoi un RechercheV n'était pas applicable ici...

Merci encore!

D.
 

Jocelyn

XLDnaute Barbatruc
Re : Retourner le nom de ma colonne

re,

ici il aurait falut un mixte de rechercheh et de rechercheV rechercheh (soit horizontal) car ta valeur a renvoyer est en ligne et RechercheV (vertical)car les nom sont dispersés de la ligne 3 à 7 mais apartir de la dans quelle colonne C, D, E ,F ou G excel ne s'en sort plus

J'espère que cela t'éclaire un peu

Jocelyn
 

Discussions similaires