retourne le numéro d'enfant dans une fratrie

laurent67

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je cherche une formule me permettant d'inscrire dans la colone en violet le numéro de l'enfant dans une fratrie (1 pour le plus vieux, 2 pour le 2ième, 3 pour le 3ieme ...) en tenant compte de l'adresse des parents ainsi que de la fréquentation à l'activité. J'intègre les resultats que cela devrait me retourner pour vous aidez à comprendre.

Merci d'avance.

Cordialement.

Laurent.
 

Pièces jointes

  • Liste caf 2013 - new version test.zip
    412 KB · Affichages: 34

Modeste geedee

XLDnaute Barbatruc
Re : retourne le numéro d'enfant dans une fratrie

Bonsour®
Bonjour,

Je cherche une formule me permettant d'inscrire dans la colone en violet le numéro de l'enfant dans une fratrie (1 pour le plus vieux, 2 pour le 2ième, 3 pour le 3ieme ...) en tenant compte de l'adresse des parents ainsi que de la fréquentation à l'activité. J'intègre les resultats que cela devrait me retourner pour vous aidez à comprendre.

en cellule O13
la formule:
=NB.SI($L$13:L13;L13)
recopier vers le bas autant que necessaire

contrainte les données doivent etre triées selon :
Nom de l'enfant Croissant
Rue Croissant
Né le Croissant

ensuite selon besoins copier collage special valeur de la plage O13:Oxxx

Remarques :
éviter les fusions de cellules, préfere centrer sur plusieurs colonnes
eviter les formatages colonnes ou lignes completes (couleurs, bordures, polices, nombres)
ne pas étendre au-delà des données réellement utilisées
 
Dernière édition:

laurent67

XLDnaute Junior
Re : retourne le numéro d'enfant dans une fratrie

bonjour,

Merci pour cette proposition, cependant cette formule ne prend pas en compte la possibilité de les enfants soient cousin(e) et retourne du coup un numéro de fratrie pour le cousin (L18 et L19) le resultat devrait être 1 dans chaque cellule et non 1 et 2 respectvemment avec la formule proposée.

Ps : merci pour les remarques, je ne connaissais pas le centrer sur plusieurs colonnes.
 

hoerwind

XLDnaute Barbatruc
Re : retourne le numéro d'enfant dans une fratrie

Bonjour, salut Modeste GD,

A quoi voit-on que les deux enfants en L18 et L19 sont cousins ?
Même "Nom Enfant", Prénom "Personne Responsable" différent, ceci malgré "Adresse" identique, 11 jours de différence dans les dates de naissance ne sont pas déterminants (l'un des deux enfants peut avoir été adopté, ou famille recomposée !)

Mais alors pourquoi les enfants en L31 et L32 sont-ils frère et sœur ?
Même "Nom Enfant", Même Prénom "Personne Responsable", "Adresse" identique, 32 jours de différence dans les dates de naissance (donc l'un des deux est un enfant adopté, ou le père est bigame !)

Un mot d'explication s'avère nécessaire à la bonne compréhension.
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 206
Messages
2 086 210
Membres
103 158
dernier inscrit
laufin