résultats d'une liste suivant résultat d'une autre

L

ligasim

Guest
Bonjour à tous!

En surfant sur internet pour chercher de l'aide sur Excel, je suis tombé par hasard sur votre forum. Je me permets donc de venir solliciter votre aide.


Voici mon problème :
1) pour situer rapidement la situation : j'ai une uen base de données sur une feuille excel (nom, prénom, adresse,...) et environ 300 noms donc 300 lignes. Parmi ces 300 noms, certains ont par exemple deux adresses (perso et pro ou deux numéros de téléphone)

2) sur une feuille à part (mais dans le même fichier Excel), j'ai créé un bordereau d'envoi avec des plusieurs cases qui se remplissent automatiquement à partir de ma base de données et suivant le nom rentré dans la case B(par exemple) ; jusque là no pb! :)

3) dans cette feuille (du bordereau) j'ai un tableau à 4 colonnes ; la première colonne du tableau fait appel à une liste de noms par le système de validation (liste que j'ai créée et nommée dans la feuille de la base de données)

4) voici à présent ma question : dans la deuxième colonne j'aimerai pouvoir affecter une autre liste (exemple : liste des adresses ou des numéros de téléphone pour ceux qui en ont plusieurs) dépendant des résultats de la liste déroulante de la première colonne. Par exemple j'aimerai que quand dans la première colonne, je mets comme nom 'Tartantion, la liste déroulante de la colonne 2 me propose l'ensemble de ces numéros de téléphone (1 numéro s'il en a un, deux numéros s'il en a deux). Et donc, en fonction du nom que je choisirai dans ma liste déroulante de la colonne 1, celle de la colonne 2 m'affiche que les options disponibles relatives au nom.


Voilà, j'ai fini ! J'espère que je serai arrivé à bien me faire comprendre !:) Et surtout que quelqu'un pourra m'aider.

Merci beaucoup à tous par avance ! ;-) Vive Excel et ses fonctionnalités bien puissantes ! J'en découvre chaque jour et ce logiciel me passionne ! :)


LIGASIM
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut,

Question moultes fois posée.

Deux pistes :

Dans le haut de l'écran il y a une petite fenêtre 'Rechercher'.
Tu y tapes un mot clef, comme Validation ou Cascade et tu valides.
Tous les posts traitant du sujet te seront proposés et tu pioches.

Sous la rubrique Téléchargement de la feuille Accueil tu trouveras une démo 'Le coffret des listes' dans lequel tu trouveras également réponse à ta question ainsi qu'un ensemble d'autrs procédures, plus intéresantes les unes que les autres.

Â+
 
L

Ligasim

Guest
Bonjour André !

Toutes mes excuses ! :-( Je reconnais ne pas avoir eu le temps d'explorer tout le forum car je naviguais depuis mon lieu de travail.

Grand merci pour ton aide quand même ! ;-)

Bonne journée à toi !

Ligasim
 

Statistiques des forums

Discussions
312 231
Messages
2 086 448
Membres
103 213
dernier inscrit
Poupoule