Resultat Questionnaire

crystal13

XLDnaute Nouveau
bonjour

Ma responsable vient de me donner un questionnaire (qui sera envoyer par courier aux senior de notre ville) et je dois trouver un moyen de mettre les resultats reçu sur excel pour ensuite en sortir des statisques !!!

Ne l'ayant encore jamais je ne sais pas par quel bout le prendre pour le commencer je c que normalement je dois vous montrer un debut de quelquechose mais c de debuter qui me pose un probleme !!!! Dois je mettre le dépouillement et le resultat sur la mm fenetre ou sur une fenetre differentes ???

Les points principaux sont les tranches d'ages des personnes repondant aux questionnaires ainsi s'il font parti de la ville et s'ils sont hors communes et les autres points questions sont les "oui" "non" et les tableaux avec les passables jusqu'a tres bien !!!

Merci de votre aide

Crystal

PS voici une parti du questionnaire
 

Pièces jointes

  • questionnaire FD.xls
    15.5 KB · Affichages: 83

CBernardT

XLDnaute Barbatruc
Re : Resultat Questionnaire

Bonjour crystal13 et le forum,

Un très bon exemple réalisé par BiBi en 2004 ;)

Cordialement

Bernard
 

Pièces jointes

  • questionnaireV02.zip
    32.3 KB · Affichages: 92
  • questionnaireV02.zip
    32.3 KB · Affichages: 81
  • questionnaireV02.zip
    32.3 KB · Affichages: 80

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Resultat Questionnaire

Bonjour,

L'exemple donné par CBernardT est fort beau et complet, mais assez, si ce n'est très, difficle à manipuler pour quelqu'un qui n'a pas une grande expérience des tableurs.

En pièce jointe une autre approche en Feuil2.
De ce tableau, par quelques formules simples, il y a moyen d'extraire toutes les statistiques souhaitées, par exemple le nombre de seniors nés avant 1940, habitant la Commune B et ayant répondus Assez bien pour Rocheville.

Mais ceci est une deuxième étape.
Il t'appartient de faire d'abord un choix parmi les diverses solutions qui te seront proposées.

abcd
 

Pièces jointes

  • crystal.zip
    4.4 KB · Affichages: 68

crystal13

XLDnaute Nouveau
Re : Resultat Questionnaire

Salut bernard et abcd

Merci vraiment de votre aide !!! Elle met vraiment précieuse !!!! C'est que la proposition d'abcd est beaucoup plus simple pour moi car je m'y connais mais que le basic !!!!!

Petite question comment faire quand j'ai une date de naissance par exemple 04/04/1977 pour la transformer directement en age ??? est ce possible ???

merci de votre aide

Crystal
 

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Resultat Questionnaire

Re,

Pas grand problème, pour autant que tu précises le format de l'âge, seulement le nombre d'années; les années et les mois; les années, les mois et les jours ?
De plus, si ce ne sont que les années, à date de naissance échue ou pas ?

Exemple :
Date de naisance en A1 : 01/12/1940
=DATEDIF(A1;AUJOURDHUI();"y") renvoie 67
=ANNEE(AUJOURDHUI())-ANNEE(A1) renvoie 68

abcd
 

crystal13

XLDnaute Nouveau
Re : Resultat Questionnaire

Merci beaucoup abcd

Grace a abcd qui m'a donné des idées j'ai réalisé mon propre travail mais j'ai un probleme :

question je travaille sous 2007 mais j'enregistre en format 97/2003 comme je vais avoir beaucoup de questionnaires je pense au moins 1500 reponses je prevois beaucoup de colonnes le problemes c'est que l'ordi a bloqué a IU ?????? comprend pas tout ???? désolé !!!!!!

Merci de votre aide

Crystal
 

Pièces jointes

  • Resultat questionnaire FD.xls
    35 KB · Affichages: 90

abcd

XLDnaute Barbatruc
Re : Resultat Questionnaire

Re,

Quelques conseils pratiques :

Eviter de fusionner des cellules, cela ne provoque que des ennuis.

1500 colonnes sur XL2007 ne devrait poser problème, puisqu'une feuille en propose 16384.
Pour atteindre la dernière cellule : Ctrl+Maj+Flèche vers la droite
Toutefois, il est possible d'inverser le tableau, les données de la colonne A en ligne 1, il y a alors 65536 lignes (XL 2003).

Les titres ont été déplacés en colonne A et un "figer les volets" (menu Fenêtres) appliqué en C1, ce qui permet de naviguer plus à droite dans la feuille tout en maintenant les colonnes A et B visibles.

Il est à conseiller de numéroter les données (nouvelle ligne 1) et de reporter ce numéro sur le bulletin-réponse individuel, plus facile pour retrouver ultérierement les données.

abcd
 

Pièces jointes

  • crystal V2.zip
    6.7 KB · Affichages: 37
  • crystal V2.zip
    6.7 KB · Affichages: 34
  • crystal V2.zip
    6.7 KB · Affichages: 32

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Resultat Questionnaire

Bonjour crystal, abcd, CBernardT,

Si tu parles du fichier joint, c'est normal car tu es arrivé au bout des colonnes.

Pour 1500 colonnes et plus, il faut rester sous 2007...

Ou bien, je n'ai rien compris.

Par contre, où vas-tu saisir ta date de naissance pour la répercussion sur les lignes 2 à 8 ?

Jean-Pierre
 

crystal13

XLDnaute Nouveau
Re : Resultat Questionnaire

Bonjour Jean pierre


Pour mon tableau c'est la fille qui rentre les dates de naissance elle utilise sa calculatrice !!!! a moins que tu es une idée car l'idée d' abcd j'ai essayé mais j'arrive pas a la mettre en application !!!!!

Merci

Crystal
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : Resultat Questionnaire

Re,

Ton fichier (selon le procédé de abcd, savoir ligne 2 reservée à la date de naissance et deux formules, l'une de 60 à 90 et l'autre au-delà de 90)

Tu nous dis et bonne soirée.

Jean-Pierre
 

Pièces jointes

  • crystal V2.zip
    11.6 KB · Affichages: 39
  • crystal V2.zip
    11.6 KB · Affichages: 44
  • crystal V2.zip
    11.6 KB · Affichages: 43
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 652
Messages
2 090 539
Membres
104 572
dernier inscrit
saumech